Question sur la sandbox

WRInaute occasionnel
Bonjour,
voila je vient de me rendre compte que Google m'a laché quelques uns de mes mots clés qui était auparavent en sandbox.
Mais mon clé principal n'a toujours pas été désandboxé donc il me vient cette question.
Est ce que la sortie de sandbox peut se faire en plusieur temps?
par exemple quelques mots à cette sortie de sandbox et les autres pour la prochaine?

ou est que c'est juste le debut de mon desandboxage et risque de voir apparaitre bientot mon mot clé principal dans les résutats de Google??

une lueur d'espoir??? :D

WRInaute discret
ouais ca déjà été observer sur certains sites, mais il faudrait aussi que tu vérifie si tout les datacenter sont bien aligner sur cette requete, c'est t'on jamais :P

WRInaute occasionnel
je vient de faire le test avec les outil sur wri je ressort sur aucun server...
mais si je fait vais sur la page de googgle je resort a plus rien y comprendre...

WRInaute occasionnel
Merci pour l'outil il est bien pratique :)

Par contre je comprends plus rien.....
J'utilise direct-stats en autre pour mes stats, et il me dit qu'une personne est venus avec ce lien :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=gui ... cher&meta=
et il est vrai qu'en cliquand sur se lien on vois que le site de mon profil occupe la 5ieme place.

mais ce que je trouve bizarre c'est quand je tape moi même sur google la même requête ou que je teste sur les datacenter je ne sort pas???

quelqu'un aurai un explication car la je suis perdu ...

WRInaute occasionnel
ha bin j'ai trouvé en fait je sort sur "guide pour la république dominicaine" mais pas sur "guide pour la republique dominicaine" mais je trouve ca étrange je croyais que google ne faisais pas de difference??? sortout que la differnce est enorme un c'est la premiere pas et l'autre je n'y suis pas du tout...
je connaissais cet technique pour voir le classement sans certain filtre style "republíque dóminicaine" mais avec des accent qui n'existais ... Help me je comprend plus rien a google........ :(

ps: et je ne resort pas du tout sur "guide république dominicaine" en enlevant "pour la" :(

WRInaute occasionnel
désolé pour le spam foroming :D
analise :

- gúide republique dóminicaine | 3ieme
- gúide république dóminicaine | 3ieme
- guide république dóminicaine | je sort pas
- gúide république dominicaine | je sort pas

- guide pour la république dominicaine | 5ieme (nouveau de aujourd'hui)
- guide pour la republique dominicaine | je sort pas
...
quand pensez vous?

WRInaute passionné
Cette effet a déja été relevé à plusieurs reprise, il semblerait que Google ne filtre pas les mots ou l'on met des accents sur des voyelles ou il n'y en a pas dans l'orthographe du mot.

WRInaute occasionnel
oui ca je le c'est bien mais justement ..
il semblerait que Google ne filtre pas les mots ou l'on met des accents sur des voyelles ou il n'y en a pas dans l'orthographe du mot.

d'où mon interrogation pour :

- guide pour la république dominicaine | 5ieme (nouveau de aujourd'hui)
- guide pour la republique dominicaine | je sort pas

WRInaute discret
Entre 3 et 4 mois, c'est justement le temps que je viens de passer dans la Sandbox sur la requête "tondeuse à gazon". (avec et sans accent j'ai pas eu un visiteur par google pendant la période de sandbox). Maintenant je viens d'en sortir. Cette durée est peut-être une durée normale quand on a essyé de se positionner sur un mot clef particulier et qu'on a un site pertinent et évoluant sur le sujet.

WRInaute impliqué
Maze12 a dit:
que dieu t'écoute :D:D
mais bon ma sandbox est de 3/4 mois environ c'est pour ca que je suis septique..

Tu es sûrement "sceptique" plutôt que "septique" comme dans "fosse septique" :lol:

WRInaute occasionnel
Pfv3 a dit:
Maze12 a dit:
que dieu t'écoute :D:D
mais bon ma sandbox est de 3/4 mois environ c'est pour ca que je suis septique..

Tu es sûrement "sceptique" plutôt que "septique" comme dans "fosse septique" :lol:
en effet merci pour la correction :lol:

bin sinon que dire croisons les doigt alors peut etre ma première sortie de sandbox ca se fête non :D

WRInaute discret
Bonjour, vous qui avez une bonne et triste experience de la sandbox avez vous faits des choses pour sortir de la sandbox ou vous etes vous contenté d'attendre ?
merci

WRInaute occasionnel
pour ma part j'ai fait comme si rien n'était en continuant d'optimiser mes page du mieu que je pouvais pour les autres moteur en attendant. Je continue aussi mes inscription dans les annuaires mes echange de liens etc etc.. Mais bon je ne sais toujours pas si c'est la meilleure des solution car pour le moment je suis toujours en sandbox meme si google montre des signes pour ma sortie.. qui vivra verra :)

WRInaute discret
j'ai bien peur que les echanges de liens sont pénalisants
mais c'est sur que le mepris peut etre une solution

WRInaute discret
Google lui meme qui precise de ne pas participer a des echanges de liens , et mes sites qui sont sandboxé et je ne vois pas la raisons mis a part peut etre ces echanges de liens

WRInaute passionné
Moi, je trouve ça hallucinant !
Je ne peut pas concevoir un site sans liens vers l'extérieur : c'est remettre en question le principe même du web et la notion de "surfer" !!! Un site doit être ouvert vers d'autres sites ! :evil:

WRInaute passionné
Google n'a jamais dit qu'il était contre les échanges de liens (même s'il avait la parole :wink: ) mais contre les farms links! nuance.

Les échanges de liens sont une bonne chose pour le référencement si:
- ils sont contextuels ou dans la même thématique
- si la croissance des backlink est "normale" et progressive
- les encres sont "naturelle" (par opposition à liste de mots clés)
- si ils sont aussi sortant (il ne faut pas craindre de mettre des liens vers des sites traitant du même sujet, même si ce sont des "concurrents")

Ce n'est pas Google qui dit ça mais Googleguy...

WRInaute passionné
Ta réponse me rassure un peu Fandecine :wink:

Mais qu'entends-tu par "si les encres sont "naturelle" (par opposition à liste de mots clés)" ??? Tu pourrais développer s.t.p., j'ai pas compris.

WRInaute passionné
Je te donne quelques extraits de conseils qui te permettrons de faire la différence entre "liens naturels" et les autres liens:

Modification de l'emplacement des partenaires vers une zone plus accessible par les internautes.
Une présentation des partenaires les plus pertinent dans un format proche de celui des liens de Google Adsense me semble adapté. Cela permettrai de fournir une présentation plus complète des sites de nos partenaires aux internautes, ce qui devrait augmenter le taux de clics. L'avantage a mes yeux d'une telle stratégie est que les internautes sont désormais habitués à cette présentation, je pense qu'un taux de clic proche de celui d'Adsense est envisageable. Or je vois mal Google pénaliser des taux de clics proche de ses propres publicités contextuelle.

Une autre stratégie pertinente déjà très utilisées par le Bloggers est d'insérer les liens directement dans le contenu de la page. Le lien simple se retrouve ainsi dans son contexte et a pour vocation d'apporter un complément d'information aux internautes. Certe cela demandera plus de travail que de modifier un fichier unique mais cela devrait en valoir la peine.

Rechercher des liens vers nos pages profondes
La recherche de partenaires cohérents pour certaines rubriques, sous rubriques, voir même un article ou une série d'article semble désormais indispensable, voir même prioritaire.

Multiplier les liens sortant vers des sites complémentaires et de "référence"
L'avarice en terme de liens sortant devrait bientôt devenir de l'histoire ancienne, la sacrosainte préservation en interne de son PR est une croyance qui devrait disparaitre. Dans la mesure où le taux de clic sur vos liens externes devrait favoriser votre positionnement, n'hésitons plus à pointer vers les sites qui nous semblent intéressants pour compléter nos contenus. Le développement de liens naturels vers nos sites devrait en outre nous apporter des liens naturels en retour sans que nous ayons à solliciter qui que ce soit, bien entendu ceci n'est valable uniquement pour les sites avec un contenu d'intérêt.

et voici les instructions de Google lui-même!
Veillez à ce que d'autres sites pertinents proposent des liens vers le vôtre.
Concevez vos pages pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche. Ne trompez pas les utilisateurs en affichant un contenu pour les moteurs de recherche différent de celui qui leur est présenté (technique appelée « cloaking » ou masquage).
Évitez les « astuces » destinées à améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Vous devriez en principe pouvoir expliquer en toute sérénité à un site Web concurrent les solutions que vous avez adoptées. Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : ces solutions sont-elles une aide pour les utilisateurs ? Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?
Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

J'ai mis en gras ce qui me semble important.

La frontière est mince mais j'espère que tu y vois plus clair maintenant! :wink:

WRInaute discret
Oui effectivement la est bien le probleme la frontiere est mince et il est difficile de les délimités .
J'ai de nombreux sites et je fais des liens entres eux je ne sais pas non plus si google va pénaliser ce systeme .
Je fais également de l'affiliation un de mes sites ou ; de nombreux liens style http://www.nodusite.com/index.php?numaffiliation=xxx
Google a emis également une close sur les affiliation, est ce pénalisant ? Merci pour vos remarques pertinantes

WRInaute passionné
Merci pour les précisions fandecine :wink: C'est vrai que la frontière est mince ... :roll:

Il y a des choses justes, il ne faut pas avoir peur de faire des liens vers des sites "concurrents" par exemple. Il y a un point où je suis d'accord à 1000% c'est "n'hésitons plus à pointer vers les sites qui nous semblent intéressants pour compléter nos contenus" : pour ma part, dès que je trouve un lien intéressant pour complèter le sujet de mon site, je n'hésite pas à le mettre. Ma page "liens" commence à être bien complète d'ailleurs :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires