Question sur les échanges de liens et un nouveau site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un nouveau site, mais je me pose quelque question au niveau du référencement avec ce nouveau site.

Je dispose déjà d'un site qui est déjà référencé, il dispose d'un page rank 3.

Je souhaiterai amélioré son référencement (pour le nouveau site), au niveau des échanges de liens, pouvez vous me dire que faire ?

un échange de lien sur toutes les pages entre le site1 et le site2 ? ou juste du site1

site1 (vieux) ---> site2(nouveau) et site2 ---> site1 ?
ou
site1 (vieux) ---> site2(nouveau) ?
ou autre chose ?

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
fait des liens sur des pages qui ont un rapport entre elle et qui donne un + au contenu de la page, genre ca aide le lecteur, le truc pratique quoi ^^ te prend pas la tete a calculer
 
WRInaute occasionnel
Salut Cam le mieux c'est de placer le lien de ton partenaire sur la page qui correspond au thème de son site.

En ce qui concerne les NDD vieux ou jeunes il ne faut pas se prendre la tête à placer un NDD vieux - un jeune - un vieux...

A ma connaissance, il n'a pas de différence entre un vieux - un jeune - un vieux (de) un jeune - un jeune - un vieux - un vieux.

Je ne pense pas que cela compte. Par contre si vraiment cela te gène, tu ajoutes les vieux sur tes pages et les jeunes tu les ajoutes sur ta page partenaires. ;)

A très vite ;)
 
WRInaute impliqué
Un lien à sens unique de la page d'accueil du vieux au nouveau (vers la page d'accueil du nouveau et pourquoi pas aussi vers certaines pages internes si elles sont dans la même thématique que ton vieux site).
 
WRInaute occasionnel
Un lien à sens unique du vieux vers le nouveau permet de faire connaître le nouveau lorsque qu'un moteur passera sur le vieux.

Mais après il n'a pas que cette pratique pour le faire connaître.
 
Discussions similaires
Haut