question sur taux de conversion

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lazare
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'apprete à lancer un site fournissant de nombreuses infos gratuites en matière de défiscalisation. Vu la thématique spécialisée, je mise sur 2000 VU/jour. Je compte y intégrer des campagnes au CPL, issues d'annonceurs en connexion directe avec le contenu du site (banques, conseillers financiers, etc).
Mais : je ne parviens pas à estimer mes revenus.

Selon vous :
- a combien tourne en moyenne le % de visiteurs susceptibles de cliquer sur la banniere de l'annonceur (lorsqu'il est ciblé, comme ici) ?
- a combien tourne en moyenne le % de visiteurs ayant cliqué sur la banniere et acceptant ensuite de remplir le formulaire de l'annonceur ?

Pour ma part, mes calculs donnent : sur 1000 visiteurs sur le site, 1 remplit le formulaire de l'annonceur. Je trouve cela très peu.

- est il préférable d'inclure dans ce cas là les formulaires des annonceurs directement dans le site (pour éviter des tx de conversion trop bas) ? (mais est ce que les annonceurs adeptes du CPL sont ok pour ce genre de choses?)

Merci d'avance. L.
 
WRInaute discret
Pour moi c'est normal, le taux de conversion tourne en motyenne autour de 1 à 3 % selon les activités. Pour moi tes calculs sont juste...
 
Nouveau WRInaute
Merci. Qu'entends tu, dans ta réponse, par un taux de conversion de 1 à 3 % ? Que :

- sur la totalité des visiteurs du site, 1 à 3 % des visiteurs cliquent sur une bannniere annonceur ET remplissent un formulaire ? (donc, pour 100 visites sur le site d'origine, cela déboucherait dans ce cas au final sur 1 à 3 formulaires d'annonceurs remplis)

OU QUE

- 1 à 3% des visiteurs qui ont déjà cliqué sur la banniere annonceur du site acceptent in fine de remplir le formulaire ?
 
WRInaute occasionnel
C'est impossible à déterminer car ça dépend de 2 choses :

- La qualité des campagnes (attention un fort CTR peu affaiblir le tx de conversion car le traffic est moins ciblé)

- La capacité des landing pages à transformer
 
Nouveau WRInaute
Ok. Imaginons alors que dans mon site, j'intègre un formulaire à remplir au profit d'un affilieur, formulaire donc siglé du logo de l'affilieur (ex : "vous voulez avoir une simulation gratuite pour tel placement ? remplissez le formulaire, et la banque truc vous recontactera"). Dans ce cas est il raisonnable d'espèrer que, sur 100 visiteurs sur mon site, 1 à 3 rempliront le formulaire en question ? Ou est ce que c'est beaucoup trop?
Thanks.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut