Questions sur la Google Dance et Google

Nouveau WRInaute
Je me penche sérieusement sur le référencement depuis peu, j'aimerais avoir des précisions sur la fameuse Google Dance.
Si j'ai bien compris, c'est la période pendant laquelle les robots Google explorent le net et mettent à jour les bases ?
Et d'après ce que j'ai vu dans l'historique, la prochaine est qu'en août ??

Est-ce que ça veut dire que tout le référencement que je fais pour mon site depuis 15 jours (backlinks, inscriptions dans des moteurs et annuaires)
ne se verra pas avant août, au niveau du PageRank (qui est de 2 pour l'instant) et de la progression dans Google ??

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Le GD met à jour les BL et ton PR.

A chaque passage du Googlebot, ton site est mis à jour. Ces passages peuvent être quotidiens.

Donc n'attends rien de la GD a part une belle barre au haut de ton écran...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais les bl sont importants pour le référencement et le positionnement.
Ce qui m'énerve, c'est que l'outil pour voir le passage des robots ne marche pas.
Je suis hébergé sur un plan mutualisé OVH et il semblerait qu'il y ait des soucis avec
cet hébergement, donc je vois pas quand les robots passent...
 
WRInaute discret
les BL sont pris en compte en temps réel par Google. Seulement l'affichage est mis à jour lors de la GD
 
Nouveau WRInaute
ah ok cool merci.
Ca reste dommage qu'on ne puisse pas voir plus rapidement le résultat de longues heures de référencement et d'optimisation de pages
 
Nouveau WRInaute
ben oui, y'a un sujet qui fait remarquer que les 2 dernières sont espacées de 111 jours environ et donc vu la date de la dernière, ça amènerait à août....
 
WRInaute passionné
crea2sites a dit:
ah ok cool merci.
Ca reste dommage qu'on ne puisse pas voir plus rapidement le résultat de longues heures de référencement et d'optimisation de pages

Le positionement lui change tous les jours donc tu verras ton site bouger sur tes mots clés sans qu'il y ait de dance. Le PR n'est qu'un chiffre
 
Nouveau WRInaute
D'accord ok merci, donc Google tient compte très régulièrement des backlinks et le positionnement change lui aussi régulièrement.

Mais par exemple, quand je vais une recherche Google, du type link:monurl

Est-ce que de nouveaux backlinks peuvent apparaître chaque jour ??
 
WRInaute passionné
Non quand tu utilise link les BL ne sont mis à jours qu'à chaque GG dance, mais peu importe puisque tu peux monter régulièrement dans le classement sans qu'il y ait eu de dance. Enfin c'est mon avis, on référence un site avant tout pour qu'il soit bien placé sur un mot clé :wink:
 
WRInaute discret
non, cette commande est mis à jour lors des GD mais l'affichage de BL est seulement partiel.
Pourquoi tel ou tel lien et pas d'autres, là je ne sais pas ...
 
Discussions similaires
Haut