Référencement texte aléatoire & autres questions sur le référencement Google

WRInaute discret
Bonjour.

Alors j'espère poster dans la bonne partie.

Alors voila, je sais que google tient compte du contenu de chaque page pour le référencement.

J'ai sur une de mes pages, du texte qui change aléatoirement après chaque rafraîchissement de cette page (par un code en JavaScript).

(exemple de mon code)

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function MyRandomMess()
   {
   var HazMess=new Array();
   HazMess[0]= "Bla bla bla"
   HazMess[0]= "Bla bla bla bla"
   HazMess[2]= "bla bla bla bla bla"
   HazMessNb = Math.round(Math.random() * (HazMess.length-1));
   document.write(HazMess[HazMessNb]);
}
</SCRIPT>


et dans le BODY :

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
   MyRandomMess()
</SCRIPT>


Comment le robot interprète-il mon texte ? Il référence le contenu d'un seul texte ? Il référence tout les textes ? Ou peux être aucun ? (on m'a dit qu'il en prenait aucun car google bot ne lis pas le JavaScript, mais j'aimerai une confirmation)


J'aimerai aussi savoir comment fonctionne le référencement avec des liens. J'ai pu lire que l'échange de liens améliore le référencement.
Pour ça il faut que sur le site de l'autre personne il y est un lien vers mon site? Ou le fait d'avoir un lien sortant vers le site d'une autre personne, peux m'aider à référencer mon site ?

Plus il y a de liens qui entre sur notre, plus on a de chance d'être mieux référencé et d'avoir un bon PR ? Si un ami mais le lien de mon site sur chacune de ces pages, est ce que sa aura plus d'importance que si il met qu'un seul lien ?

Autre question : Si dans ma page, j'ai 8-9 liens identiques. Est ce que sa cause problème ? (Du genre :
<a href="ma_page.php">mot_1</a>
<a href="ma_page.php">mot_2</a>
<a href="ma_page.php">mot_3</a>
<a href="ma_page.php">mot_4</a>
<a href="ma_page.php">mot_5</a>
<a href="ma_page.php">mot_6</a>
<a href="ma_page.php">mot_7</a>
<a href="ma_page.php">mot_8</a>
<a href="ma_page.php">mot_9</a> )

Car dans un de mes textes, je fais des liens sur certains de mes mots.. Mais j'ai un peur que Google interprète mal ça..


Et pour finir, google a référencé mon site, j'ai modifier certains titre et contenu pour améliorer mon référencement, seul problème, les changements ne sont toujours pas apparu dans google après 3 semaines. Le bot ne passe plus sur mon site ? Ou les changements ce font plusieurs mois après ?


Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour
1) Google interprète très mal le javascript. Le contenu que tu affiches par ce biais n'a donc que très très très peu de chances d'être indexé par google. (quand je dis très très peu, je veux dire aucune chance)

2) a priori, seuls les liens entrant vers ton site te seront profitables. Mettre des liens sortant ne t'apportera rien.

3) Au delà d'un cetain nombre de liens menant vers la même page (je sais plus combien), Google ne tient plus compte de l'ancre du lien; a voir si c'est donc pertinent

3) Le "rafraîchissement" de tes pages dépend de la fréquence de passage du bot. impossible de la connaître de notre côté.
Pour augmenter cette fréquence de passage : Fais des mises à jour de ton contenu (pas en javascript, hein ;) ), améliore le maillage de liens internes et obtiens des liens externes.

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Je vais donc faire quelque changement du coup.

Par contre c'est vrai que le nombre de liens est gênant, j'ai un texte ou 11 de mes mots, sont des mots clé qui redirent sur la même page.. Et c'est pas 11 mots à la suite.. Vais essayer de trouver une idée pour ce problème.

Si je fais met liens qui donnent sur la même page mais au paragraphe qui correspond, est ce que google va considérer ça comme un lien identique ?
(exemple :
<a href="ma_page.php#para01">Paragraphe1</a>
<a href="ma_page.php#para02">Paragraphe2</a>
<a href="ma_page.php#para03">Paragraphe3</a> )


En ce moment je modifie régulièrement mes pages. Et j'ai aussi ajouté quelques pages. Pourtant elle ne sont pas apparu.. J'avais cru lire que le bot passe toutes les 4-6 semaines.

Enfin en tout cas merci pour l'aide.
 
WRInaute accro
Les moteurs ne tiennent pas compte de l'ancre #bidule; les liens seront donc considérés comme pointant vers la même page.
Ceci dit, si c'est fait pour le confort de l'utilisateur, ne te pose pas de question, ajoute des ancres qui permettent une meilleure ergonomie, c'est une bonne idée, et ne te soucie pas. Tu ne seras pas pénalisé pour celà
 
WRInaute discret
Salut,

La date de passage du robot est aléatoire il n'y a pas de date...

- Faire rediriger 11 mots différents sur la meme page à t-il vraiment un intéret pour le visiteur?
- Plus de monde parleras de toi (liens pointent vers toi) plus cela sera bénéfique pour ton référencement mais le PR ne change pas juste avec les liens entrant.

Bon courage
 
WRInaute discret
Merci pour l'aide.

Et oui les 11 mots avec leurs liens ont de l'importance, car chacun d'entre eux donne sur un paragraphe bien précis d'une page. Et je dosi l'avour cette page contient un peu beaucoup de texte (trop a mon gout, mais pas moi qui décide..)
 
Nouveau WRInaute
Salut, tous le monde.
Pour le texte aléatoire gérer en php ça se passe comment?
C'est à dire, dans mon texte, à un moment j'appelle une fonction php qui sélectionne au hasard parmi une centaine d'expression.
Du coup même question, ça prend en compte le texte au moment du passage du bot, tous les texte ou aucun?
 
Discussions similaires
Haut