Qui peut m'aider à comprendre Alexa ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Koshan, 22 Septembre 2006.

1. Koshan
    Koshan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai passé mon site sur Alexa, voilà ce qu'on me dit...

Traffic Rank for XXXXXXXXXX
    Today : N/A*
    1 wk. : 216,714
    Avg. 3 mos. : 565,484
    Avg. 3 mos. Change : 817,267

Qu'est-ce que ça veut dire ? .... et c'est quoi cette virgule ? :?:

Reach per million users:

Today : --
    1 wk. : 20.75
    Avg 3 mos : 150 %
    Avg. 3 mos. Change : 150 %

Même questionnement :?:

Page Views per user:
    Today : --
    1 wk.Avg. : 30.0
    3 mos. Avg. : 16.6
    3 Mos change : 232 %

Et remême questionnement. Je ne sais pas du tout à quoi tout ça correspond !

Traffic Rank for XXXXXX: 565,484

Idem :?:

Speed: Very Fast (96% of sites are slower), Avg Load Time: .4 Seconds

Other sites that link to this site: 7

Idem, idem et encore idem :evil: :evil: :evil: :evil:

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0

3. Koshan
    Koshan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, Bee !

Une réponse rapide, sympa, claire... c'est vraiment le top.

Pas étonnant pour les 7 sites, j'ai pas encore fait grand chose... MAIS ça va changer.

Sinon, dernier ch'tit truc :

" 96 % des sites sont plus lent que le tien. Tu fais partie des 4% des sites les plus rapides du web. Avec un temps pour afficher une page de 0,4 secondes. "
    --> Qu'entend-t-on par "site rapide" ? S'agit-il d'un site long à charger, donc un truc négatif ?

P.S. : les données d'Alexa sont-elles fiables ?

4. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas négatif puisque d'après leur statistiques tu as un site qui répond rapidement à l'affichage des pages. Cela serait négatif si Alexa te disait que 96% des sites sont plus rapides que le tien.

Les statistiques Alexa ne sont malheureusement qu'une vue partielle de la réalité car la collecte de données s'appuie uniquement (à ma connaissance) sur le surf des internautes qui ont la barre AOL. La pertinence peut donc être écornée surtout en Europe où la barre AOL n'est pas si répandue.

Mais cela a le mérite d'exister.

Mais sinon pour la fiabilité: https://www.webrankinfo.com/forum/t/alexa-ca-vaut-koi-alexa-et-les-sites-heberges-en-france.33835/

5. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Une explication, claire nette et précise, valable et utile pour tous
    c'est une recomandation, une...

6. ChauffeurDeBuzz
    ChauffeurDeBuzz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Thierry Bugs faut pas exagérer lol... pas besoin d'avoir le Bac pour comprendre Alexa :D

7. sureau
    sureau WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part c est complétement faux et pas d'un peu. C est réservé aux gros sites pour des stats proches? -http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?url=www.compare-le-net.com

8. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    La discussion ne fait que commencer mais déjà l'essentiel y est :
    On peut rajouter que Alexa est très sensible aux visiteurs Us
    et particulièrement aux visiteurs disposant de la barre Alexa

En cette période où le pagerank n'est plus un critère "sérieux", Alexa est un outil supplémentaire pour voir la visibilité d'un site sur le web, sa popularité, et ses fréquences de haut/bas.

Si vous voulez vous amuser (sans faire de la pub, voyez sur Alexadex, tapez les urls qui vous intéressent (même sans jouer) vous allez être surpris...

9. ChauffeurDeBuzz
    ChauffeurDeBuzz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    le jeu alexdalex est trés sympa

10. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    parcontre pour les sous domaines c marche pas ?

11. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, enfin sauf pour quelques uns mais c'est très rare, je ne sais pas comment ça fonctionne d'ailleurs.

Tu peux avoir un "classement" des sous-domaines les plus visités dans "traffic details".

12. SuperPJ
    SuperPJ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le stats Alexa ne sont vraiment pas fiables quand on mesure le trafic d'un site destiné aux webmasters :?

A en croire alexa, mon site classementgoogle.com serait le 49 000ème site le plus visité du web, devant des sites comme Ousurfer.com qui ne serait que 85 000ème.

Or en réalité classementgoogle.com ne fait que 161 visiteurs/jour contre la bagatelle de 20 000 pour Ousurfer :p Le truc c'est qu'une plus grosse proportion de webmasters équipés de l'AlexaBar consultent classementgoogle.com, ce qui fausse complètement les chiffres ... Matt Cutts en parlait sur son blog ;)

Chargement...