Qui peut m'aider à comprendre Alexa ?

WRInaute occasionnel
J'ai passé mon site sur Alexa, voilà ce qu'on me dit...

Traffic Rank for XXXXXXXXXX
Today : N/A*
1 wk. : 216,714
Avg. 3 mos. : 565,484
Avg. 3 mos. Change : 817,267

Qu'est-ce que ça veut dire ? .... et c'est quoi cette virgule ? :?:

Reach per million users:

Today : --
1 wk. : 20.75
Avg 3 mos : 150 %
Avg. 3 mos. Change : 150 %


Même questionnement :?:

Page Views per user:
Today : --
1 wk.Avg. : 30.0
3 mos. Avg. : 16.6
3 Mos change : 232 %

Et remême questionnement. Je ne sais pas du tout à quoi tout ça correspond !

Traffic Rank for XXXXXX: 565,484

Idem :?:

Speed: Very Fast (96% of sites are slower), Avg Load Time: .4 Seconds

Other sites that link to this site: 7

Idem, idem et encore idem :evil: :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute passionné
Koshan a dit:
J'ai passé mon site sur Alexa, voilà ce qu'on me dit...

Traffic Rank for XXXXXXXXXX
Today : N/A*
1 wk. : 216,714
Parmi tous les sites existants sur la toile, ton trafic de la semaine te range à la 216 714ème place, pour être maître du web, il faut que tu dépasse: 216 713 sites.

Avg. 3 mos. : 565,484
En moyenne sur 3 mois ta place est plutôt 565 484 ème

Avg. 3 mos. Change : 817,267
Apparemment tu t'es bien amélioré, tu as gagné en moyenne 817 267 places par rapport à la période des 3 mois précédents.

Qu'est-ce que ça veut dire ? .... et c'est quoi cette virgule ? :?:
La virgule c'est le séparateur des milliers en notation anglo-saxonne.

Reach per million users:

Today : --
1 wk. : 20.75
Avg 3 mos : 150 %
Avg. 3 mos. Change : 150 %
Sur 1 million d'internautes, 20,75 visite ton site par jour en moyenne pour une semaine (le point c'est le séparateur de décimale en notation anglo-saxonne). Par rapport au 3 mois précédent tu as gagné 150%


Même questionnement :?:

Page Views per user:
Today : --
1 wk.Avg. : 30.0
3 mos. Avg. : 16.6
3 Mos change : 232 %

Un utilisateur en moyenne ouvre 30 pages sur ton site (ça c'est bien, c'est un forum ?) statistique de la semaine. En moyenne sur 3 mois c'est moins bon mais c'est mieux de 232% que les 3 mois prcédents.


Et remême questionnement. Je ne sais pas du tout à quoi tout ça correspond !

Traffic Rank for XXXXXX: 565,484

Ta position est à la 565 484ème place

Idem :?:

Speed: Very Fast (96% of sites are slower), Avg Load Time: .4 Seconds
96 % des sites sont plus lent que le tien. Tu fais partie des 4% des sites les plus rapides du web. Avec un temps pour afficher une page de 0,4 secondes.


Other sites that link to this site: 7
Tu as 7 sites qui pointent vers le tien (ça c'est moyen)

Idem, idem et encore idem :evil: :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup, Bee !

Une réponse rapide, sympa, claire... c'est vraiment le top.

Pas étonnant pour les 7 sites, j'ai pas encore fait grand chose... MAIS ça va changer.

Sinon, dernier ch'tit truc :

" 96 % des sites sont plus lent que le tien. Tu fais partie des 4% des sites les plus rapides du web. Avec un temps pour afficher une page de 0,4 secondes. "
--> Qu'entend-t-on par "site rapide" ? S'agit-il d'un site long à charger, donc un truc négatif ?

P.S. : les données d'Alexa sont-elles fiables ?
 
WRInaute passionné
Koshan a dit:
Merci beaucoup, Bee !

Une réponse rapide, sympa, claire... c'est vraiment le top.

Pas étonnant pour les 7 sites, j'ai pas encore fait grand chose... MAIS ça va changer.

Sinon, dernier ch'tit truc :

" 96 % des sites sont plus lent que le tien. Tu fais partie des 4% des sites les plus rapides du web. Avec un temps pour afficher une page de 0,4 secondes. "
--> Qu'entend-t-on par "site rapide" ? S'agit-il d'un site long à charger, donc un truc négatif ?

P.S. : les données d'Alexa sont-elles fiables ?

Ce n'est pas négatif puisque d'après leur statistiques tu as un site qui répond rapidement à l'affichage des pages. Cela serait négatif si Alexa te disait que 96% des sites sont plus rapides que le tien.

Les statistiques Alexa ne sont malheureusement qu'une vue partielle de la réalité car la collecte de données s'appuie uniquement (à ma connaissance) sur le surf des internautes qui ont la barre AOL. La pertinence peut donc être écornée surtout en Europe où la barre AOL n'est pas si répandue.

Mais cela a le mérite d'exister.

Mais sinon pour la fiabilité: https://www.webrankinfo.com/forum/t/alexa-ca-vaut-koi-alexa-et-les-sites-heberges-en-france.33835/
 
WRInaute discret
pour ma part c est complétement faux et pas d'un peu. C est réservé aux gros sites pour des stats proches? -http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?url=www.compare-le-net.com
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
Thierry Bugs faut pas exagérer lol... pas besoin d'avoir le Bac pour comprendre Alexa :D

La discussion ne fait que commencer mais déjà l'essentiel y est :
On peut rajouter que Alexa est très sensible aux visiteurs Us
et particulièrement aux visiteurs disposant de la barre Alexa

En cette période où le pagerank n'est plus un critère "sérieux", Alexa est un outil supplémentaire pour voir la visibilité d'un site sur le web, sa popularité, et ses fréquences de haut/bas.

Si vous voulez vous amuser (sans faire de la pub, voyez sur Alexadex, tapez les urls qui vous intéressent (même sans jouer) vous allez être surpris...
 
WRInaute accro
Non, enfin sauf pour quelques uns mais c'est très rare, je ne sais pas comment ça fonctionne d'ailleurs.

Tu peux avoir un "classement" des sous-domaines les plus visités dans "traffic details".
 
WRInaute occasionnel
Le stats Alexa ne sont vraiment pas fiables quand on mesure le trafic d'un site destiné aux webmasters :?

A en croire alexa, mon site classementgoogle.com serait le 49 000ème site le plus visité du web, devant des sites comme Ousurfer.com qui ne serait que 85 000ème.

Or en réalité classementgoogle.com ne fait que 161 visiteurs/jour contre la bagatelle de 20 000 pour Ousurfer :p Le truc c'est qu'une plus grosse proportion de webmasters équipés de l'AlexaBar consultent classementgoogle.com, ce qui fausse complètement les chiffres ... Matt Cutts en parlait sur son blog ;)
 
Discussions similaires
Haut