Rajouter une chaine de caractères sur plus de 10000 pages peut il pénaliser ?

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

j'aimerai avoir votre avis sur une modification que je dois réaliser.
Il s'agit d'une boutique internet.
Je dois rajouter une chaîne de caractères sur TOUTES les pages (quasiment).
Une chaine de caractères du style :

"Nos prix affichés ne tiennent pas comptent de blablabla. Tous nos produits sont de couleur bleue ciel. Les accessoires sur mesure ne sont ni repris, ni échangés, etc. Prix non applicable à la TVA etc."

Cette chaine de caractères (400 caractères) doit être rajoutée après la description de tous les produits.
Certaines descriptions (tous uniques) sont courtes (pas plus de 100 caractères) et d'autres sont plus longues (400-500 jusqu'à 700 caractères).

Pensez-vous que le fait de rajouter cette chaine de caractères pourrait pénaliser au point de vue SEO?
C'est une modification qui va être faite en masse, en une fois, par SQL.

Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute toujours 8)
 
WRInaute occasionnel
Avec une image je n'avais pas pensé du tout !
Excellente idée
Je vais essayer de me pencher dessus.
Par curiosité, le bloc de texte identique sur toutes les pages, vous en pensez quoi personnellement ?
 
WRInaute accro
anthony974 a dit:
Par curiosité, le bloc de texte identique sur toutes les pages, vous en pensez quoi personnellement ?
Marie Aude résume très bien l'idée. Ajoute a ça que le similarité entre page était un grand débat fut un temps et que le contenu fixe genre menu footer etc ... était pointé du doigt. mélange ça a la sauce XXIe siècle et tu met un pied dans des trucs genre panda ;-)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.
J'en profite pour parler des contenus fixes.
Pensez vous que GG sait faire la différence entre du contenu descriptif (unique) et des blocs de textes "standards" ?
Par exemple, si je rajoute un bloc de texte, sur la colonne gauche (par exemple "livraison en 24h, blablabla")
Ou tout simplement sur le footer, des informations juridiques
Cela pourrait réellement avoir un mauvais impact ?
 
WRInaute accro
Oui il saura faire la différence (c'est d'ailleurs pas franchement compliqué a faire car tous les OS sérieux proposent ça en natif) mais ça reste une question de proportion. Si ton contenu fixe représente disons 60% du contenu global des pages ça craint. Donc dans l'idée c'est pas un souci d'avoir des infos génériques sur toutes les pages du moins c'est pas intrinsèquement pénalisant mais si c'est tout ce que tu as sur tes pages là c'est une autre histoire.
 
Discussions similaires
Haut