Re-ancienneté d'un site ? ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un sujet presque similaire a déja été proposé, mais il y a 1an et demi ...

L'ancienneté d'un site web joue un role dans le referencement ...
Je voudrais savoir comment.
Est ce, parceque plus on a de temps, mieu on se reference, ou google prend t il en compte la date de création d'un lien (par exemple) pour lui accorder de la confiance.

Les algo sont gardés secret, mais cela vous semble t il crédible ?

Merci d'avance
jeremy

WRInaute passionné
L'ancienneté du nom de domaine et du site sont certainement pris en compte dans la mesure où, par exemple, les sites de spam sont typiquement très jeunes; domaines enregistrés pour peu de temps et jetés après usage.
A contrario, un site existant depuis de nombreuses années, avec un historique de développement de liens cohérent et apparemment légitime sera perçu plus favorablement par un moteur.

Pour ce qui est de l'ancienneté des liens, il est également très probable qu'elle est pris en compte par les moteurs.
Un lien existant depuis longtemps tendrait à prouver le bien fondé de ce lien pour celui qui le fait.
S'il le conserve, c'est qu'il a toujours sa raison d'être, que le site vers lequel il pointe est toujours "légitimé" et qu'une confiance lui est accordée dans le temps.

A mon sens un lien durable tendra a être favorablement considéré ce qui ne signifie pas qu'un lien temporaire, de plus courte durée, soit pour autant déconsidéré (je l'ai lu il n'y a pas longtemps dans un autre thread)
Un lien de quelques semaines, quelques mois peut être tout autant légitime selon le contenu du site qui le fait (site d'actu par exemple dont le contenu change régulièrement)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de lire je ne sais plus ou qu'il y a bien un critere d'ancienneté d'un site dans les critere de positionnement.
Ca pouvait paraitre logique, mais la je peux vous donner le nom:

Domaine age (c'est anglais :lol: )
la question que je me pose est, qu'est ce que qui peux etre daté ...
un domaine, ou un domaine avec des nouveaus sous-domaines ...

ca changerais pas mal de chose dans mon cas :?

des infos... merci d'avance

jeremy
PS: je ne sais pas quoi penser d'un point de vue logique ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires