Recherche script d'envois d'emails

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script d'envois d'emails gratuit ou d'un logiciel. Je me suis codé un petit truc et testé phpmynewsletter mais mon hébergeur (1&1 mutualisé) doit brider le nombre d'envois ..du moins je crois. L'un comme l'autre semble envoyer qu'une partie de mes mails et m'affiche au bout d'un certains temps une page blanche.

Que me suggérez vous ?

Merci
 
WRInaute accro
Si tu veux faire ça proprement, et avec un maximum de garanties, le mieux est de se tourner vers un prestataire d'emailing. Tout dépend aussi de combien de mails tu as a envoyer.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Excusé de retard de ma réponse :).

Un prestataire est exclu d'emblée car je ne souhaite pas débourser 1 centime pour ça.
J'ai un peut plus de 4000 mails que je souhaiterais envoyés.
 
WRInaute accro
Tu as essayé les envois par paquet ?
Je fais ça avec wanewsletter (attention, vieux script) et ça passe bien.
 
WRInaute passionné
Disons que j'ai déjà lut ce terme sans pour autant m'y intéresser .. donc je ne sais pas trop ce que ça signifie. Je vais allé voir ton script. Vieux ou pas, tant que ça fonctionne ...
Merci
 
WRInaute accro
Paquet : j'envoie 100 mails, j'attends un peu, je recommence...

Vieux script : je précise car il y a peut-être des failles non corrigées (je l'utilise toutefois)
 
WRInaute passionné
Oki ;) il semble qu'une mise à jour récente est en ligne ^^.
L'envoie par paquet se fait simplement (sélection via le script) ?
 
WRInaute accro
Oui, tu choisis la taille des paquets comme tu veux

Mais la version en ligne est de nov. 2006 !?
 
WRInaute passionné
hA ouai, pas fait gaffe à la date du poste ^^.
Bon, après un rapide coup d'oeil et quelques testes d'envois, il me semble pas trop mal.
A tout hasard, serais tu le nombre d'envois par paquet sous 1&1 mutualisé ou alors une limite raisonnable par paquet ?
Pour le moment je l'ai fixé à 50 .

Le délai d'attente entre paquet est il configurable (rien trouvé dans l'admin.)?
 
WRInaute accro
Moi, chez OVH, je fais des paquets de 100. Mais par 2000 ça marche aussi sur mon mutu !
Malheureusement, il n'y a pas de délai pour suite automatique : c'est toi qui clique pour chaque paquet.
Mais ça doit pouvoir se modifier à la main.
 
WRInaute passionné
Hopla, pas très bien comprit un truc là ... l'envoie n'est pas automatisé ? Si j'envoie 100 mails par paquet de 50, faut que je clique pour chaque paquet suivant ?
 
WRInaute occasionnel
Je déconseille 1&1 quand on veux faire de l'emailing parce qu'il est impossible de bien configurer tes DNS et avoir un envoi un minimum propre. (pas de SPF possible)
Or quand t'envoie et que t'es pas propre, c'est le premier pas pour les emmerdes. Et quand le problème de propreté est technique, c'est directement par les filtres automatiques que tu te fait alpaguer et ils auront aucun état d'âme à te blacklister.

Ça doit être des emails importants pour que tu exclues de payer le moindre centimes pour qu'ils aient une chance d'arriver à destination. ;-)
 
WRInaute passionné
Ça doit être des emails importants pour que tu exclues de payer le moindre centimes pour qu'ils aient une chance d'arriver à destination. ;-)
ça c'est du sarcasme ...^^
J'aime bien mon autonomie et gérer tout moi même. Je préfère prendre mon temps et appuyé 80 fois sur la "touche envoie" que raquer des centaines d'euros pour une prestation qu'à la final je peux faire tout seul.
 
WRInaute occasionnel
Vouloir être autonome, c'est bien. Mais même si t'y passe tout ton temps cela ne va pas t'aider plus que cela dans le schlimblick. Aujourd'hui, certains critères de la délivrabilité ne sont plus accessibles aux particuliers ou aux petites entreprises. Et en plus t'es ches 1&1 ce qui question emailing n'arrange rien.

La plupart des webmails (hotmail, yahoo, etc.) ont parmi leurs critères le fait que l'IP soit chaude, cad qu'elle envoie bcp de mails mensuels. C'est plus facile pour eux de scanner quelques IP qui envoient bcp que bcp d'IP qui envoie peu.
Comme avec tes envois ton IP n'est pas chaude, tes mails arrivent déjà suspects. Ensuite y'a tous les autres filtrages qui rentrent en compte avec notamment l'analyse de l'émetteur et là question SPF t'es foutu chez 1&1.

Y'à 3 ou 4 ans, y'avait pas de problème à faire soi même ses emailing pour peut qu'on soit propre.
Aujourd'hui c'est une autre affaire.

J'rajoute un petit point avant de valider mon message. Envoyer par petit paquet pour que cela passe dans vos tuyaux vis à vis du FAI c'est une chose mais du point de vue des serveurs en face, ils savent gèrer la détection de campagne sur période glissante. Donc si t'attend qq minutes ou une heure avant d'envoyer une autre vague, si ton contenu est quasi le même c'est toujours considéré comme une campagne (et les filtres spécifiques aux campagnes s'appliquent)
 
Discussions similaires
Haut