Recherche un petit script

WRInaute passionné
Bonjour
Je recherche un petit script que je pourrais modifier facilement en javascript ou AJAX qui me permet tout simplement se faire par exemple comme le système de vote d'un digg-like, à savoir:

la personne clique sur un bouton -> rentre une info dans la base de donnée et ré-affiche un résultat sans rafraichissement de la page.

Voila, juste le squelette si vous avez ça ?

Je cherche partout, je ne trouve rien de simple et efficace :cry:

Je vous remercie par avance

WRInaute occasionnel
si tu veux tu trouvera ici une explication (accompagné d'une fonction sur comment envoyer une requete au serveur en ajax) http://www.wikistuce.info/doku.php/ajax/c_quoi

Maintenant pour ce que tu veux faire c'est assez simple.
Il suffit d'utiliser justement la fonction que je vien de te donner.

Lorsque le visiteur clic sur le lien de vote il faut lancer la fonction ajaxRequest accompagné des arguments que tu utilisera dans ton fichier php pour enregistré la valeur dans ta base de donnée. Ta page php devra également gérer le retour de l'information (en placant un echo $valeuraafficher par exemple). Enfin, pour mettre à jour ta page il te faut une fonction javascript de retour qui ciblera l'élément à mettre à jour (avec un id par exemple). Essai de bien comprendre l'article que je t'es donné tu comprendra surement mieux qu'avec mes explications un peu "fouillis".

WRInaute passionné
ok

Merci ùaniT4c.

Je vais regarder,
J'ai jetter un oeil, ça à l'air pas mal, j'aurais deux variables à passer par exemple

Comment les séparer dans le code

Code:
AJAXRequest(’ville.php’,’ShowCity’,’POST’,”codepst=13000”);

Merci encore

WRInaute passionné
ok

Non, ok, j'aurais une seule variable à passer.
En revanche, tu aurais un exemple de fonction javascript pour une réccupération de données que je pourrais adapter ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires