Reconnaissace mot clef dans le ndd

Nouveau WRInaute
J ai lu que il fallait mieux separe les mot clef par un tiret pour que google les reconnaisse.
En prenant un mot au hazard matelas je me suis rendu compte que google reconnaissait l occurence matelas dans www.leroidumatelas.com ou dans www.allomatelas.com puisqu il les met en gras c qu il les reconnait non ?

WRInaute accro
frez a dit:
Oui il reconnait. En premier c'est tirets ensuite underscore et absence d'espacement.
Les mots clés séparés par des underscores ou des absences d'espacement ne sont pas reconnus en tant que tels, même si ils sont ensuite mis en évidence dans les résultats de recherche

WRInaute accro
Bah si il reconnait sans les tiret, tu devrais te jeter sur leroidumatelasbienfaitquiestmoelleu.con

Oubli les mots clé dans le ndd.
Ca n'apporte pratiquement rien et c'est chiant à mémoriser.
prend ronfleur.tld, ça, on s'en souviendra.

WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
frez a dit:
Oui il reconnait. En premier c'est tirets ensuite underscore et absence d'espacement.
Les mots clés séparés par des underscores ou des absences d'espacement ne sont pas reconnus en tant que tels, même si ils sont ensuite mis en évidence dans les résultats de recherche

Ben s'il les mets en gras c'est qu'il les reconnait... :roll:

En revanche, nous insistons beaucoup sur l'importance des mots clés placés dans le titre de la page, mais également des termes et expressions utilisés dans le nom de domaine et le reste de l'URL des pages d'un site. Le nombre de reprise d'un mot clé dans une page est également important, ainsi que leur proximité.

source

HA !

WRInaute accro
non ... si il les mets en gras c'est par une simple application d'un strpos au moment de l'affichage dans les serp ... mais il ne sont pas reconnus comme tel au niveau ancre.

Exemple, tu fais une recherche sur le mot "trpo", ben je te mets en gras ce qu'il faut :

non ... si il les mets en gras c'est par une simple application d'un strpos au moment de l'affichage dans les serp ... mais il ne sont pas reconnus comme tel au niveau ancre.

Sans pour autant avoir identifié trpo comme un mot ayant un sens ...

WRInaute discret
google reconnait bien les mots clés en tant que tel meme non séparés, suffit de taper 2 mots clés non séparés dans le moteur de recherche et gg te propose direct la requete avec les 2 mots séparés

Ceci dit ça n'apporte pas grand chose d'avoir les mots clés dans le ndd, te focalise pas trop là-dessus, bosse surtout ton contenu et tous les éléments SEO bien connus

WRInaute discret
le ndd doit passer le test de la "radio"

Avec les tirets ça passe pas
préférence pour le ndd sans tiret si tu veux qu'on le retienne

WRInaute occasionnel
Zecat a dit:

Exemple, tu fais une recherche sur le mot "trpo", ben je te mets en gras ce qu'il faut :

Je veux bien te croire ! D'où tiens tu cette information ?

Nouveau WRInaute
frez a dit:
Zecat a dit:

Je veux bien te croire ! D'où tiens tu cette information ?

Eh bien il la tient de son exemple! et je suis d'accord aussi, les mots en gras sont une application au moment de l'affichage dans le serps (d'après mon expérience personnelle) cela paraît assez logique.

WRInaute occasionnel
Oui je suis d'accord un code php pour reconnaitre les mots clefs tapés par l'internaute et les surligner pourquoi pas ? Mais si google est capable de surligner les mots clefs dans l'url, il n'est pas capable de les exploiter ? J'en doute...

WRInaute accro
frez a dit:
Oui je suis d'accord un code php pour reconnaitre les mots clefs tapés par l'internaute et les surligner pourquoi pas ? Mais si google est capable de surligner les mots clefs dans l'url, il n'est pas capable de les exploiter ? J'en doute...

https://www.google.com/search?q=site%3Aleroidumatelas.com+matelas
--> le terme "matelas" donne un résultat dans le contenu, et est mis en gras (a posteriori) dans l'affichage de l'URL

https://www.google.com/search?q=site%3Aleroidumatelas.com+roiduma
--> le terme "roiduma" ne donne pas de résultat (pourtant, il est dans l'URL)

WRInaute accro
frez a dit:
Oui ok c'est un bon example.

Par contre roiduma n'est pas un mot et google le sait à priori.

Et comment interpréter ce résultat ?
https://www.google.com/search?hl=fr...s.com+roidumatela&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
roidumatela

ici il n'y a que le mot dans le nom de domaine qui est surligné.

Je pencherais pour le texte d'ancrage d'un lien, ou un contenu texte à proximité d'un lien vers leur site.

cf. http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:m8V3S8rRCCcJ:www. ... fr&ct=clnk

Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : roidumatela

WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
frez a dit:
Oui ok c'est un bon example.

Par contre roiduma n'est pas un mot et google le sait à priori.

Et comment interpréter ce résultat ?
https://www.google.com/search?hl=fr...s.com+roidumatela&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
roidumatela

ici il n'y a que le mot dans le nom de domaine qui est surligné.
Ben je viens de te l'expliquer un post plus haut :roll:

Ta parole suffit à m'y faire croire Zecat, ta démonstration un peu moins car elle ne repose que sur des supputations ! A moins que tu n'es une source à me proposer. En effet le code est déployé côté serveur donc qu'est-ce qui prouve que tu as raison ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires