Rédaction de contenu pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le référencement de mon site est au point mort je suis dans les premiers résultats pour les mots clés que j'avais choisis avec google. Il s'agit de mots assez ciblés.

Problème c'est que je ne sais plus comment améliorer mon référencement.

Je ne trouve pas de nouveaux mots clés sur lesquel travailler mon référencement sans tomber sur des requetes très concurrentielles.

Alors je souhaitais faire des pages web avec du contenu "assez utile et intéressant" qui n'auront qu'un rapport indirect avec l'activité de mon site site,
est ce que ca risque de nuire à mon référencement ou bien est ce que ca ne peut pas faire de mal ?

J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
A priori, le positionnement n'est pas une fin en soin. L'intérêt c'est de recevoir des moteurs de recherche des visiteurs ciblés, intéressés par ton site. Plutôt que d'écrire des petits baratins sur des sujets qui risquent de ne pas les intéresser, il me semble que tu devrais attaquer les mots clefs dits "concurrentiels".

L'intérêt des requêtes concurrentielles c'est que même si tu n'es pas très bien placé, elles te ramènent du monde. Le mot clef qui me ramène le plus de visiteurs, sur un de mes sites, est un mot pour lequel je suis positionné en 3ème page !
 
Nouveau WRInaute
Je fais de la vente de téléviseur LCD et PLASMA ainsi que des pc portables.
Essayer de me référencer sur de tels mots clés tu penses que c'est possible ?
En sachant que mes autres mots clés ne sont que des dérivés de ceux là, et que malgré tout je n'apparais
pas dans les 100 premiers résultats de google.

merci
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais peut-être faire un tour dans le Google Webmaster Tools. Tu y découvriras certains mots clés pour lesquels tu as un pourcentage pas tout à fait négligeable d'affichages, malgré un mauvais positionnement. C'est ceux-là que tu dois travailler, à mon avis.
 
WRInaute impliqué
cordonniers mal chaussés

Bien que les "cordonniers soient toujours les plus mal chaussés" c'est toujours étonnant
dans le référencement que quelqu'un qui est dans une activité ne trouve pas les mots clefs de
son activité. C'est pourtant presque toujours le cas...

Si les mots à trouver sont effectivement ceux que les visiteurs vont saisir dans les moteurs
(et ça on ne peut pas forcément le deviner, même avec l'outil adword), il faut de toutes façons
pondre un texte métier autour de ces mots.
Après que X ou Y prétende que c'est bon ou mauvais pour le referencement, on s'en fout.
Le moteur décidera. Il faut de la consistance autour des mots... Il faut du texte, de l'hypertext
Il faut de la prose. Apres c'est simple foret --> arbre, buisson,sapin
News --> weekldy,daily,montly... Et on construit des textes en plaçant les mots, des structures de
pages...
On fait du SEO...
 
Discussions similaires
Haut