Redirection DNS

WRInaute occasionnel
J'utilise Gandi et leurs redirections du type un nom de domaine sur un serveur avec les DNS, puis d'autres noms de domaine avec une redirection qui pointent sur ce nom de domaine.
Ma question est-ce que je peux mettre plusieurs NDD avec les memes DNS ??
Merci
 
WRInaute accro
boussole a dit:
J'utilise Gandi et leurs redirections du type un nom de domaine sur un serveur avec les DNS, puis d'autres noms de domaine avec une redirection qui pointent sur ce nom de domaine.
Ma question est-ce que je peux mettre plusieurs NDD avec les memes DNS ??
Merci

cela ne va pas regler le probleme, si vous mettez plusieurs noms de domaine avec les memes DNS (ce qui veut dire que c est le meme serveur DNS d un hebergeur lambda qui gere tous vos noms de domaines) , il faut declarer vos domaines comme alias du premier pour qu'ils soient tous associés au meme hebergement. (ce qui va vous couter quelques euros, à voir avec votre hebergeur)

ai je été assez clair ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est moi qui doit etre pas bien clair dans mes propos. En fait mon hebergeur gere mon NDD, et ce sont les NDD de Gandi que je veux rediriger sur ce serveur en mettant les DNS et non directement le NDD principal.

Ca sera la meme reponse ???
Merci
 
WRInaute accro
j avais parfaitement bien compris la question :) mais ca marche pas comme ca :

vous avez un nom de domaine : www.toto.com
ce nom de domaine est associé aux DNS de votre hebergeur.
exemple :
ns0.votrebegergeur.com
ns1.votrebegergeur.com

vous avez d autres noms de domaines : www.titi.Com

si vous mettez dans votre interface d administration de votre nom de domaine titi.com (donc chez Gandy, qui gere votre nom de domaine) les DNS de votre hebergeur (les memes que pour votre nom de domaine www.toto.com, c est a dire ns0.votrebegergeur.com et ns1.votrebegergeur.com) cela ne va pas suffir. il faut de l autre coté dire à votre hebergeur d associer www.titi.com a www.toto.com, ce qui represente une commande d'alias de domaine

est ce plus clair ?
 
WRInaute passionné
Et, au fait, ca fait du contenu en double ou pire... (titi.com/a.htm et toto.com/a.htm)
Le nombre de domaines doit se compter sur les doigts de la main sinon ca va coincer sur le référencement...
 
Nouveau WRInaute
boussole a dit:
Non en fait ca sert en cas de groses fotes d'ortografe, je ne reference pas les autres noms de domaine

Heu... GG ne risque pas de les trouver tout seul vos noms de domaines que vous ne référencez pas ? et du coup ne pas apprécier ce qu'il jugera être du contenu duppliqué

Sylvie P
 
Discussions similaires
Haut