Redirections 301 sans effet.

WRInaute accro
Bonjour

Cà fait bien au moins 6 mois que i 'ai migré mon site vers ses nouvelles urls, avec les redirections 301 correctes.

J'ai testé ces urls avec l'outil de code HTTP de Wri.

Exemple d'une url ancien format :

https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_actuelles/pronostics_new_courses,1,1.html


Cependant, un""site:www.pronostics-courses.fr" me donne encore beaucoup d'urls ancien format.

Sur Google Search Console, il semblerait que Google classe ces urls comme "redirectionnées".

Un essai que je fait à l'instant de tester ( sur GSC ) une url de ce type, me donne le code HTTTP 200 au lieu de 301.

Google ne tient-il plus compte des 301 ?

Merci beaucoup de votre aide.

P.S.

Maintenant, j'ai quand-même 15.000 urls indexées ;)
 
WRInaute impliqué
La date de dernière consultation de l'URL est-elle postérieure à la mise en place de la redirection ?

Googlbot est devenu flemmard. J'ai des URL qui n'ont pas été consultées depuis plus d'un an par GoogleBot (bon des pages avec balise noindex il est vrai).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en tout cas je me demande bien pourquoi tu as changé le format des URL : le nouveau n'apporte rien de plus, et changer les URL est une galère (comme tu le vois)
 
WRInaute accro
Finalement...

C'est possible que j'ai fait des redirections 302 avant de mettre au point en 301.

Par rapport au contenu, mes listes de courses sont quand même améliorées récemment.

Les urls à fort indice Quality Risk, sont surtout les listes de courses, et l'url

https://www.pronostics-courses.fr/php/courses-anciennes/old-courses.php

Première chose à faire : Enrichir les contenu des liste de courses.

A la rigueur, je pourrais inclure d'autres caractéristiques de courses.

Reste que mon contenu est généré automatiquement, ce que me reproche Google.

Je ne risque pas de sortir de mon action manuelle ( Mai 2021 déjà ), puisque mon site est un site entrant dans la catégorie de jeu d'argent.

Cependant, d'après Matomo, j'ai +1k vu/jour.

Et je ne crois pas moi-même que ce soit rentable de jouer aux courses de chevaux.

C'est vrai que je joue très très rarement, paris faciles et mise minimale.

Je ne sais même pas ce que çà deviendra quand mon site partenaire disparaîtra.

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut