Ref automatique, comment les bloquer ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un annuaire qui est spamé à bloc par la société XYZ (nom supprimé par WRI)

Malgré plusieurs mails (sans réponse) envoyés à cette société mon annuaire est toujour présente dans leur liste d'annuaires à spamer (désolé mais il n'y a pas d'autre mot :? ).

C'est une grosse perte de temp car je refuse les sites venant de se réseau puisque les sites sont référencés dans n'importe quelle catégorie, contient des caractères du styles \\'...

Bref quelqu'un saurait comment bloquer leur script svp ?

Peut être avec .htaccess mais je ne sais pas trop comment mettre en place, si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci

WRInaute occasionnel
As-tu pensé à mettre en place un 'captcha" ?
Tu sais, ces textes plus ou moins déformés, que l'on recopie pour valider un formulaire...

Cela me paraît être une bonne solution et souvent employé...

WRInaute discret
bah ecoute,
essaie d'inscrire ton site sur mon annuaire :

-http://www.zabaniet.com/annuaire/

et si le processus de " protection te plait je peux te dire comment faire. j'ai mis ce processur en place pour plus ou moins les memes raisons que toi.

G
Grantome
Guest
etrusco a dit:
bah ecoute,

et si le processus de " protection te plait je peux te dire comment faire. j'ai mis ce processur en place pour plus ou moins les memes raisons que toi.

Ca empêche les site spam dêtre présent sur la parti visible de l'annuiare, mais ça rempli ta bdd.

A moins que tu les virent au bout de x jour de non confirmation ?

Mais un bon gros spam de milliers d'inscription par jour...

A
Albert1
Guest
Grantome a dit:
Ca empêche les site spam dêtre présent sur la parti visible de l'annuiare, mais ça rempli ta bdd.
à partir du moment où le spam visible diminue, le spam "invisible" diminue tout autant :wink:

WRInaute discret
Grantome a dit:
etrusco a dit:
bah ecoute,

A moins que tu les virent au bout de x jour de non confirmation ?

Mais un bon gros spam de milliers d'inscription par jour...
Les sites non confirmés apparaissent dans ma BDD et ça mepermet de :

- supprimer directement les trucs qui n'ont rien a y faire car adresse farfelue ou inexistante.

- ET SURTOUT de bannir et de reperer les urls de certains sites ou certains domaines qui ne pouront plus par la suite re-soumettre un site.

WRInaute discret
@etrusco
Intéressant, c'est vrai la validation par mail fait toujour une protection en plus et évite les mails à la moi@moi.fr
Je vais mettre ça en place :)
Merci

gatcweb a dit:
As-tu pensé à mettre en place un 'captcha" ?
Tu sais, ces textes plus ou moins déformés, que l'on recopie pour valider un formulaire...

Cela me paraît être une bonne solution et souvent employé...

C'est le script categorizator (à mon avis ils savent comment détourner le captcha), j'ai mis la protection visuelle dès le début c'est à dire un peu plus de un an mais ça n'empêche pas que mon annuaire est spamé depuis plusieurs mois.

Du coup ça m'a motivé à coder mon propre annuaire pour un autre nom de domaine pour éviter ce style d'incidant.

G
Grantome
Guest
La validation par mail, c'est un peu du n'importe quoi qaund même, car en aucun cas tu ne vérifie le site que tu acceptes.

WRInaute occasionnel
je ne ve pas etre son avocat, mais david " le webmaster de ces service " est correct je serai toi recontacte le , et il donnera suite a ta demande.

voiloo à hotmail.com

mais si tu es dans ces services ces que tu lui as demandé de t'y inscrire car c'est comme cela qu'il fonctionne.

WRInaute discret
Grantome a dit:
La validation par mail, c'est un peu du n'importe quoi qaund même, car en aucun cas tu ne vérifie le site que tu acceptes.

t'arrettes pas de raler toi !!!!!

le processus d'inscription sur mon annuaire est le suivant :

- tu remplis le formulaire avec les infos courantes
- si le site est deja inscrit ==>>> fin de l'histoire
- si le site n'est pas encore inscrit, celui qui fait la demande reçoit un mail avec un code secret d'activation d'une vingtaine de caractères.
- le mail donne un lien vers une page où avant de pouvoir confirmer le site, il faut passer par une verification visuelle. ex: -http://www.zabaniet.com/annuaire/confirmer.html
- apres la verification visuelle, le webmaster rentre son code secret et moi je reçois une notification pour valider définitivement ou pas le nouveau site.

a aucun moment, un site ne peut etre ajouté automatiquement meme en ayant trouvé le moyen ( ce qui n'est pas encore arrivé ) de passer les étapes de vérification.

au moment de la verification, visuelle, un lien alternatif est proposé pour me signaler tout probleme rencontré quand à l'utilisation du captcha, ceci pour preserver un peu d'accessibilité dans mon annuaire ( valid XHTML 1.0 Strict )

voila......

G
Grantome
Guest
etrusco a dit:
Grantome a dit:

t'arrettes pas de raler toi !!!!!

Nan, mais faut être explicite.

On demande comment éviter le spam.

Tu répond mail de confirmation.

Moi je réplique que ça évite le spam auto, mais pas le spam manuel.

Tu intervient en précisant que y a validation après.

Là ok.

WRInaute discret
referencement-auto a dit:
je ne ve pas etre son avocat, mais david " le webmaster de ces service " est correct je serai toi recontacte le , et il donnera suite a ta demande.

voiloo à hotmail.com

mais si tu es dans ces services ces que tu lui as demandé de t'y inscrire car c'est comme cela qu'il fonctionne.

Je veux bien te croire mais je suis dans ses services car j'ai seulement utilisé ce site pour référencer l'annuaire en question, à aucun moment j'ai donné mon accord, j'ai envoyé 2 ou 3 mails et sans réponse.

Je vais le recontacter...

Mafieuso a dit:
Est-ce qu'un mot revient toujours dans leur url de soumission où ce sont des sites totalement différents ?
Non se sont des sites totalement différent mais reconnaissable car ce style de site hors catégories déjà, plein d'antislach et majoritairement sites perso. Ils sont arrivés quelques jours après avoir utilisé ce service.
Pour en être sûr, j'ai réutilisé ce service pour un site dont je m'occupe plus et j'ai vue mon annuaire dans la liste des annuaires où est soumis le site automatiquement.

Je vais recontacter le webmaster de ce service et si pas de réponse j'avise...

WRInaute discret
Ce que tu peux essayer, c'est bloquer ton site a une certaine adresse qui arrive.
Je sais pas si tu me comprends, mais par exemple.
Les référencements viennent de -http://www.auto.com

Et bien sur ton site tu bloque l'acces au site -http://www.auto.fr, ce qui veut dire que le visiteur venant de ce site verront un message d'erreur ou une page blanche.

En revanche pour -http://www.site.com pas de problème

WRInaute discret
Le fin mot de l'histoire :

j'ai eu la réponse à mon dernier mail, mon annuaire a été retiré des listes de référencement auto du réseau.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires