Référencé, oui mais chez les autres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elwood
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

Depuis plusieurs semaines je m'abreuves des techniques de référencement sises sur ce site. Passant d'une page a l'autre notant tout scrupuleusent et l'appliquant pour tester ce qui s'adapte le mieux à mon cas. N'y connaissant rien c'est un vrai parcours du combattant

J'ai donc travaillé comme conseillé sur les mots clés. Idem pour le ciblage des pubs google,et commence mon référencement manuel toujours en suivant les conseils sur les BL en ciblant bien les annuaires la semaine dernière mon site étant pret

Conclusion je n'ai pas échappé à la quarantaine de la sandbox, mais ou cela devient cocase, c'est qu'en tapant mes mots clés, j'arrive dans les premiers sur plusieurs mots, et en tête sur le domaine qui lui... est inéxistant sur google.:D

Malgré la sandbox google me référence quand même. Pour me trouver il faut donc cliquer sur un des liens proposé chez les autres :roll:
Sur 4 mots clés je suis premier sur 2 en 4è position sur les pages FR

N'ayant aucune ambition commerciale, ce site étant pour une communauté bien précise et avant tout pour me faire plaisir, cela ne me pose pas de problème particulier, mais je me met à la place de celui qui fait un site pro et pour qui un bon référencement est une prioprité. Ce principe de blacklistage c'est du n'importe quoi, vu qu'indirectement il est contourné

En tous cas du fait de ce qu'il m'arrive je peux confirmer que ce qui est expliqué sur WRI si c'est bien appliqué se relève payant.

Un gros merci à tous

WRInaute passionné
Bonjour,
Vous n'êtes tout simplement pas assez bien positionné par rapoort à vos partenaires (comprenez: sites qui affichent un lien vers le votre).

:wink:

Nouveau WRInaute
Bsr,

Je vous suis mal. C'est l'inverse qu'il se passe je suis bien positionné chez les autres au contraire puique leurs liens pointants vers moi apparaissent sur google mais mon site lui n'est pas encore référencé par google d'ou le paradoxe de d'abord cliquer sur le lien d'un partenaire pour acceder a mon site

Ou alors je vous ai mal compris, escusez moi par avance

WRInaute passionné
Elwood a dit:
Bsr,

Je vous suis mal. C'est l'inverse qu'il se passe je suis bien positionné chez les autres au contraire puique leurs liens pointants vers moi apparaissent sur google mais mon site lui n'est pas encore référencé par google d'ou le paradoxe de d'abord cliquer sur le lien d'un partenaire pour acceder a mon site

Ou alors je vous ai mal compris, escusez moi par avance

C'est ce que je dis :wink:
Les autres sites sont bien positionnés et le lien de votre site apparaît alors sur Google vu qu'il profite de la notoriété du site qui affiche votre lien.
Exemple concret:
Votre site: -www.toi.com
Le site partenaire qui affiche votre lien: -www.parte.com

-www.parte.com est bien référencé et bien positionné et votre lien (vers -www.toi.com) apparaît alors bien sur Google puisqu'il référencé avec le contenu du site -www.parte.com.
Cependant, votre site, lui-même, n'est pas bien référencé ni bien positionné; ce qui fait que vos partenaires apparaîssent avant vous lorsque vous décidez de faire une recherche de votre site.

:)

WRInaute occasionnel
bonjour, la sand box a (je penses ) deux objectifs : la limitation de charge et l'antispam.

Un nouveau site va changer de figure, de structure et dans 50% des cas mourrir.

Nous le voyons avec les projets récents de google, le moteur cherche à minimiser les passages de ses bots ( qui baladent pour indexer les sites) et à réduire ses temps de calcul.

Il est certains que cela affaibli la rapidité de réaction de google et que cela est dommage car cela rends plus difficile l'indexation de son site.

Pour ma part, j'ai quelques noms de domaines "en attente" pour pouvoir lancer un nouveau site dés que je le désire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires