Référencement anglais et allemand

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site en français, anglais et allemand, je ne sais pas comment faire pour le référencer sur les moteurs en Angleterre et en Allemagne.
Les pages sont traduites par des professionnels (je suis traductrice).

Voici l'URL : http://www.elitrad.com

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Le référencement n'est pas différent selon la langue.
La seule chose à faire - importante - est de géolocaliser vos répertoires dans google webmaster tools, en déclarant un site / sitemap par répertoire, et en choisissant à chaque fois la région concernée.

Ensuite c'est exactement comme pour le français : optimisation des pages, des mots clés, et obtention de liens, par des annuaires, des communiqués de presse, des posts dans des forums ou des blogs spécialisés...

En revanche il y a une sacré optimisation à faire sur la structure des pages :
http://www.elitrad.com/UK/index.php
h1 - [Titre vide]
h2 - [Titre vide]
h1 - [Titre vide]
h1 - WELCOME!
h1 - [Titre vide]
h2 - [Titre vide]
h2 - Language Translation:
[Titre vide]

Je n'ai jamais compris les gens qui mettent en H1 de leur page d'accueil "Bienvenue sur mon site" (ou Accueil) comme si c'était l'expression sur laquelle vous souhaitiez vous placer en priorité

Sinon d'un point de vue "client potentiel" je trouve la section références très vide
 
WRInaute accro
Je continue la revue de site ^^
J'utilise deux PC en réseau : Windows 2000 et Windows XP + un ordinateur portable. Je possède une imprimante laser couleur ainsi qu'une imprimante jet d'encre multifonctions.
... on s'en fout !!
en gros vous avez du matériel informatique, mais est ce que cela parle de TRADUCTION ? Non...
A la limite racontez que vous pouvez traiter des fichiers à traduire venant de différents systèmes informatiques, et livrer les traductions sur tel et tel format... mais soyez spécifique sur la traduction, parce que là je ne vois pas trop ce qui m'en parle.

Pour Google comme pour moi, votre site est un peu / beaucoup vide de vrai contenu. Donc difficile à caractériser pour la pertinence des requêtes, et donc difficile à positionner. Le vrai problème de référencement est là.
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas vraiment ce que vous dites "titre vide"... mais vous avez sûrement raison pour le contenu.
Je vais donc modifier le texte.

Et vous proposez quoi à la place de bienvenue sur mon site ?
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
en déclarant un site / sitemap par répertoire

Peut être préciser qu'il faut un sitemap index dans ce cas ?

Non, ce n'est pas du tout obligatoire. En tout cas pour google. Tu créés autant de "sites" dans GWT que tu as de répertoires, et un sitemap par répertoire.
L'index serait au niveau du site global, mais il n'apporterait aucune information supplémentaire, il ne sert à rien (testé sur mes sites).

Le sitemap index sert quand tu as plusieurs sitemaps pour un même "site" au sens googlewebmaster tools.

Par exemple, sur un gros site, j'ai deux langues principales, donc deux "sites" GWT. Dans chacune de ces langues, il y a une partie blog -> un sitemap généré par le blog, une partie "mon petit cms a moi" -> un site map et une tripotée de fichiers kml -> encore un sitemap
Donc la je fais un sitemap index pour la langue.

agatha a dit:
Et vous proposez quoi à la place de bienvenue sur mon site ?

C'est à vous de voir en fonction de vos mots clés, de l'ensemble de votre contenu. C'est une réflexion qui doit être faite sur l'ensemble du site "qu'est ce que j'ai comme mots clés et comment je les répartis".

En revanche, je veux bien que vous me sous traitiez quand vous vendez des sites webs ^^
 
Discussions similaires
Haut