Référencement anglais KO, autres langues OK

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je gère un site média/e-commerce/communautaire disponible en 5 langues sur des sous domaines (www => en, fr => fr, it => it, de => de, es => es).
Le mot clé principal dans toutes les langues pour ces sites est "muay thai".
Sur le site FR nous sortons très très bien (on est là depuis des années, leader d'opinion tout ça), sur les site IT, DE, ES ont est pas top top mais cela se travaille.
Par contre sur le site EN, on est complètement à la ramasse, on ne sort pas.
Cela fait plusieurs années que cela dure (ce n'était pas une priorité à l'époque), mais avant cela je me rappel d'une époque ou j'étais en deuxième page pour le site EN, donc je pense que j'ai un problème plus qu'un besoin d'optimisation (dans un premier temps).
J'utilise Google Webmaster Tools et je n'ai pas de message particulier de la part de google dans l'interface.
J'ai une ip anglaise pour le site EN, ip française pour le site FR, etc.

Donc si quelqu'un peux m’éclairer, je suis a votre disposition s'il faut plus de précisions.

Le site : http://www.muaythaitv.com/

D'avance merci,
Guillaume.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Il y a beaucoup de concurrence en EN par rapport aux autres versions, ce qui peut expliquer que le site est moins bien référencé. Google avec le GWT n'informe pas toujours des erreurs de référencement (si c'est algorithmique).

On sait aussi que Google a présenté un nouvel élément :
https://www.webrankinfo.com/forum/google-cherche-penaliser-les-emd-mauvaise ... 58780.html .

Il faudrait vérifier le travail effectué niveau référencement de votre site pour que la communauté puisse vous aider.
Si vous avez un graphique de l'évolution du ou des mots-clés pour la version EN que vous souhaitez améliorer cela pourra être aussi utile.

Il y a aussi du duplicate content, ce qui peut expliquer le référencement actuel du site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.
Merci

Madrileño a dit:
Il y a beaucoup de concurrence en EN par rapport aux autres versions, ce qui peut expliquer que le site est moins bien référencé. Google avec le GWT n'informe pas toujours des erreurs de référencement (si c'est algorithmique).
La concurrence était déjà bien présente il y a plusieurs années quand le site EN était correctement référencé, et notre site EN n'a cessé de progressé en terme de publication de contenu, content est sensé être king non ?

Madrileño a dit:
On sait aussi que Google a présenté un nouvel élément :
https://www.webrankinfo.com/forum/google-cherche-penaliser-les-emd-mauvaise-qualite-t158780.html .
Nous n'étions déjà plus présent avant l'arrivé des pandas, pingouins et autres, donc l'anti emd n'a pas pu nous mettre plus bas que par terre.
Surtout que sur "muay thai tv" voir même "thai tv" je suis sur la première page.

Madrileño a dit:
Il faudrait vérifier le travail effectué niveau référencement de votre site pour que la communauté puisse vous aider.
Y a pas vraiment de travail effectué, j'ai juste toujours essayé de ne pas abuser en terme d'optimisation, j'ai joué la carte du bon père de famille, sans doute un tord.
En gros depuis que google a pété un cable je devrais justement être au top :lol:

Madrileño a dit:
Si vous avez un graphique de l'évolution du ou des mots-clés pour la version EN que vous souhaitez améliorer cela pourra être aussi utile.
Malheureusement je n'ai pas cela, pendant plusieurs années nous nous sommes concentré sur la partie en français et avons laissé vivre l'anglais.

Madrileño a dit:
Il y a aussi du duplicate content, ce qui peut expliquer le référencement actuel du site.
Est ce que tu peux me donner des exemples de duplicate content sur mon site ?

Quand je regardes mon site EN j'ai vraiment l'impression qu'au delà du travail SEO qui n'a pas été poussé, j'ai un problème de fond, un truc bloquant.
 
Membre Honoré
llaumegui a dit:
Madrileño a dit:
Il y a beaucoup de concurrence en EN par rapport aux autres versions, ce qui peut expliquer que le site est moins bien référencé. Google avec le GWT n'informe pas toujours des erreurs de référencement (si c'est algorithmique).
La concurrence était déjà bien présente il y a plusieurs années quand le site EN était correctement référencé, et notre site EN n'a cessé de progressé en terme de publication de contenu, content est sensé être king non ?
Qui a dit que vos concurrents avaient des sites moins intéressants que le votre ? :)
llaumegui a dit:
Nous n'étions déjà plus présent avant l'arrivé des pandas, pingouins et autres, donc l'anti emd n'a pas pu nous mettre plus bas que par terre.
Donc il serait bien pour la communauté de savoir à quelle période le site a été mis de côté par le moteur, pour pouvoir mieux répondre.
llaumegui a dit:
Y a pas vraiment de travail effectué, j'ai juste toujours essayé de ne pas abuser en terme d'optimisation, j'ai joué la carte du bon père de famille, sans doute un tord.
S'il n'y a pas vraiment de travail, c'est normal aussi que les concurrents soient devant.
llaumegui a dit:
Madrileño a dit:
Il y a aussi du duplicate content, ce qui peut expliquer le référencement actuel du site.
Est ce que tu peux me donner des exemples de duplicate content sur mon site ?
Avec l'indexation des résultats du moteur, URLs avec : search.php .
Complément : Indexation des Moteurs de recherche.
Ce qui génère donc du duplicate content avec votre article.
On remarque aussi pour l'article du 20 octobre, que le contenu est issu du site du sportif.
llaumegui a dit:
Quand je regardes mon site EN j'ai vraiment l'impression qu'au delà du travail SEO qui n'a pas été poussé, j'ai un problème de fond, un truc bloquant.
Une erreur ligne 433 ne permet pas aussi la vérification du site avec l'outil du W3C.
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais je dois gérer beaucoup de chose en parallèle je met donc un peu de temps à te répondre.
Madrileño a dit:
llaumegui a dit:
La concurrence était déjà bien présente il y a plusieurs années quand le site EN était correctement référencé, et notre site EN n'a cessé de progressé en terme de publication de contenu, content est sensé être king non ?
Qui a dit que vos concurrents avaient des sites moins intéressants que le votre ? :)
Bah c'est moi qui le dit :lol:
Objectivement notre site en anglais est plus pertinent sur les mots clés générique de la discipline que le site d'un club qui enseigne cette discipline, fut-il gros.
Nous publions de l'actualité sur cette discipline susceptible d’intéresser tous les pratiquants et de nombreux non pratiquants.
Que nous soyons derrière les sites qui font la même chose que nous c'est normal par contre.

Madrileño a dit:
llaumegui a dit:
Nous n'étions déjà plus présent avant l'arrivé des pandas, pingouins et autres, donc l'anti emd n'a pas pu nous mettre plus bas que par terre.
Donc il serait bien pour la communauté de savoir à quelle période le site a été mis de côté par le moteur, pour pouvoir mieux répondre.
Malheureusement, à part te dire plusieurs années, j'ai pas plus précis.

Madrileño a dit:
llaumegui a dit:
Y a pas vraiment de travail effectué, j'ai juste toujours essayé de ne pas abuser en terme d'optimisation, j'ai joué la carte du bon père de famille, sans doute un tord.
S'il n'y a pas vraiment de travail, c'est normal aussi que les concurrents soient devant.
Oui c'est sur que ca va pas aider.

Madrileño a dit:
llaumegui a dit:
Est ce que tu peux me donner des exemples de duplicate content sur mon site ?
Avec l'indexation des résultats du moteur, URLs avec : search.php .
Complément : http://www.veilleur-strategique.eu/recapitulatifs/referencement/moteurs-de-recherche.
Ce qui génère donc du duplicate content avec votre article.
On remarque aussi pour l'article du 20 octobre, que le contenu est issu du site du sportif.
J'ai mis noindex,nofollow sur la page search.php (faut bien mettre nofollow)

Pour l'article je vois pas le rapport entre :
http://www.muaythaitv.com/news/king-of-the-ring-documentary-on-tyrone-spong-n2530.html
et
http://www.tyrone-spong.com/news/40/23/Documentary-King-of-the-Ring.html
C'est la même actu mais pas les mêmes textes.

Madrileño a dit:
llaumegui a dit:
Quand je regardes mon site EN j'ai vraiment l'impression qu'au delà du travail SEO qui n'a pas été poussé, j'ai un problème de fond, un truc bloquant.
Une erreur ligne 433 ne permet pas aussi la vérification du site avec l'outil du W3C.
Je vais corriger un peu les 111 erreurs que j'ai, par contre l'erreur à la ligne 433 en particulier je vois, c'est quoi précisément.

Merci,
Guillaume.
 
Discussions similaires
Haut