Referencement(balise H1,H2. )

Nouveau WRInaute
bonjour,
je viens de lancer un site des petites annonces,et j'ai mi le titre et la desription de chaque annonce en H1 et h2,histoire de donner plus d'importance aux mots cles existant dans les annonces
je me demande est ce que ca va pas faire chuter mon site sur google le fait d'avoir bcp d H1 et H2 sur la meme page
merci
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre remponse
est ce que c'est la meme chose conrcernant les autres balise H
par example puis avoir plus qu'un H2 sur la meme page?
merci
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la structure du contenu des pages.
Il y a de très nombreux topic sur le sujet dans WRI, un peu de recherche et de lecture... :wink:
 
WRInaute impliqué
Pour mieux comprendre l'utilisation des H*, pense a un livre.

T'as un seul titre et des sous titres. Ses sous titres peuvent avoir encore des sous titres et ainsi de suite.

t'as que gérer selon tes besoin genre :

H1
-- H2
----- H3
----- H3
-- H2
-- H2
----- H3
-------- H4

Voila, j'espere avoir ete clair
 
WRInaute passionné
En fait il faut absolument rester "naturel" comme dans des documents papier, dans ce style : grand titre H1, titre de rubrique H2, sous-titre de rubrique H3, titre de paragraphe H4 … etc.

"doublon avec dayassine ! vaut mieux 2x qu'une"
 
WRInaute discret
Sur le nombre de h1: on peut théoriquement en avoir plusieurs par page (certaines pages ou documents web s'y prêtent très bien). Si on a en plus de trois ou quatre, par contre, il y a sans doute comme un problème de structure.

Pour la description en h2: c'est à priori une erreur de sémantique. La description est un contenu, et pas un titre de section. Un paragraphe simple devrait suffire.

Pour le référencement: à mon sens, avec une bonne utilisation des titres de section hN, il y a plus à gagner niveau accessibilité et qualité que niveau référencement. Je ne sacrifierais donc pas la structuration logique de la page à un gain vaguement espéré de bonus de référencement.
 
WRInaute occasionnel
Google sait bien discerner un titre de section et un paragraphe, à partir du moment où le code source emploie les balises adéquates.

En fait, chaque balise HTML a son importance, plus ou moins considérable, pour le référencement : pour une liste (ul), Google séparera chacun de ses composants (li) par un point-virgule dans ses résultats.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
je me permet de vous demander si on peut faire ce qui suit:
<h1 title:'reformulation du titre de mon h1'>titre</h1>

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Le W3C risque pas d'accepter un tel code c'est sûr. Déjà en HTML transitionnal ça va pas passer à mon avis alors je parle mêem pas du strict html...xx
 
WRInaute occasionnel
Ripper Roo a dit:
Le W3C risque pas d'accepter un tel code c'est sûr. Déjà en HTML transitionnal ça va pas passer à mon avis alors je parle mêem pas du strict html...xx
Si, il accepte, même en XHTML 1.0 Strict. :wink: Si la spécification accepte title parmi les attributs possibles de hN, pourquoi devrait-il en être autrement ? :roll:
 
WRInaute discret
Par rapport à h1, il arrive qu'une de mes fiches soit totalement déclassée, en revanche si je marque le nom du produit (le texte en title généralement) + le texte présent dans la balise H1, il me ressort la fiche, c'est normal???
 
Discussions similaires
Haut