Referencement contenu page géré via PHP MYSQL

Nouveau WRInaute
Bonjour

Une question : comment marche le référencement de page dont le contenu proviens essentiellement d'une base SQL ?

Je m'explique. Si on tape sur google une référence ou un nom de produits particulier, on tombe souvent sur des pages de marchant comme Ebay ou autre. Ces pages n'existent pourtant pas. C'est une page vierge qui est remplie par la BDD, et dans ce cas, comment référencer son contenu ?

Merci de m’éclairer.

Cdlt
Cyb
 
WRInaute accro
Via ton PHP/Mysql, tu génères du HTML. C'est ça qui s'affiche dans le navigateur du visiteur (et est crawlé par le bot). Le langage retenu pour le dev et pour la BDD importent peu au final.
 
WRInaute impliqué
La règle à retenir c'est : chaque contenu à indexer doit disposer de sa propre url, et si possible d'une seule url (il faut éviter les doublons au maximum).
Les pages dynamiques, alimentées par une BDD, sont souvent identifiées par des paramètres variables apparaissant dans l'url (des id, des chaines de caractère, etc...). Pour rester simple, chaque fois que ces paramètres changent, Google considère qu'il s'agit d'une nouvelle url.

Au passage, pour faire les choses proprement, je t'invite à te renseigner sur la réécriture d'url.
 
WRInaute accro
Cybric, Google ne parcours pas ton serveur et ton code source, il navigue sur ton site comme un internaute. et un internaute voit-il une page vide ? Google voit ce que l'internaute voit. pas plus, pas moins
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Merci pour vos réponses, elles soulèvent en moi plein d'interrogation.

Je suis un amateur autodidacte dans la création de site web.

Google passe sur le site de temps en temps ou surveille ce qui se passe tous le temps, comme une sorte d'espion permanent ?

Si j'ai deux pages, une première avec des Input qui font s'afficher la seconde avec avec des informations différentes. Ma futur BDD a des milliers de possbilité pour afficher la seconde page.
Est ce que le Bot de Google vas faire les choix possible de la page 1 pour scruter la page 2 ?
ou est ce qu'il surveille en permanence ce que les visiteurs saisissent ?

Faut il que je parametre les Meta variables en php en fonction de la base de donnée ? (est ce possible d'ailleur ?)

Il est preferable que passe les variables de la premiere a la seconde via la methode GET plutot que POST, pour que google enregistre les uRL avec variable, et que le visiteur qui clique sur le lien enregistré par GOOGLE ne tombe pas sur une page d'erreur ?

Beaucoup de questions et encore des heures de boulot devant moi...

Cordialement
Cybric
 
Discussions similaires
Haut