Referencement d'1 blog, es ce possible ?

WRInaute impliqué
Oui bien sur!

Un blog c'est un site Web comme un autre... Il y a plusieurs blogs bien positionnés.

Fouille un peu sur ce forum avec la fonction recherche tu devrais trouver de l'information sur des points + spécifiques qui t'intéressent pour le référencement.
 
WRInaute occasionnel
D'ailleurs, il y a des paris sur le fait que d'ici un certain nombre d'années, une recherche sur un sujet d'actualité retournera en première page plus de résultats de blogs que de résultats de grands organes de presse en ligne.
 
WRInaute passionné
Bonjour, est il possible de référencer un blog dans les moteurs de recherche ?

oui c'est possible, en revanche pour ce faire, il faut dans une grande partie des cas avoir recour à des artifices, comme url rewritting ou metas dynamiques.
 
WRInaute passionné
Luj a dit:
D'ailleurs, il y a des paris sur le fait que d'ici un certain nombre d'années, une recherche sur un sujet d'actualité retournera en première page plus de résultats de blogs que de résultats de grands organes de presse en ligne.

Tu ne crois pas si bien dire je suis agréablement surpris pour un blog que je viens de lancer, il caracole en tête... :lol:
 
WRInaute passionné
NOn c'est pas possible un blog c'est pas un site web, un blog n'a pas de contenu, un blog c'est comme un mur, comment veux tu que google index une page web ou c'est marqué blog dessus? t'es fou :lol:
 
WRInaute impliqué
zimounet a dit:
NOn c'est pas possible un blog c'est pas un site web, un blog n'a pas de contenu, un blog c'est comme un mur, comment veux tu que google index une page web ou c'est marqué blog dessus? t'es fou :lol:
:lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que avec un blog basé sur le script de dotclear on a pas a se soucier des probleme d'url rewirting et autres ...

Apres faut voir au niveau du cintenue si il est pertinant
 
WRInaute discret
ben disons plutôt que c'est géré et gérable assez facilement en le configurant avec l'option "path info". Mais il faut quand même quelques options sur ton hébergement, à savoir soit gérer de l'url rewriting, soit l'option Multiviews etc.

Faut quand même quelques pré-requis comme souvent ;)
 
WRInaute passionné
Pour rebombir un peu sur la question, je m'étonne de ne pas voir sortir en résultat les blogs "blogger" de google.

On pourrait pourtant penser qu'ils ont été conçu de manière on ne peut plus optimisé pour leur référencement, vue que c'est du "made in Google"...
 
WRInaute discret
Je confirme que les blogs se référencent très bien sur les moteurs de recherche à condition d'avoir la constance de poster régulièrement ;)
 
Nouveau WRInaute
Au risque de passer pour un con (ca sera pas la 1er fois) quel est le rapport entre la constance de poster regulierement et le referencement ...

Si j'edite mon contenue des le 1er jour et que j'arrete de poster pendant 1 Mois (simple exemple) pourquoi serais je moin bien referencé ?!?
 
Discussions similaires
Haut