Référencement dans les annuaires

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerai référencer mon site dans plusieurs centaines d'annuaire et des moteurs de recherche. Est-ce que vous connaissez un site qui peux me faire ça et qui pas trop cher?
Merci de me répondre et bonne journée

WRInaute occasionnel
effisk a dit:
T'as qu'a mettre <meta name="robots" content="noindex,nofollow"> dans tes pages, ça ira plus vite...
Selon moi les annuaires avec liens en dur aident au référencement. En tout cas c'est pas très sympa ta réponse, on est sur le forum "Débuter en référencement" donc si tu penses que ça n'apporte rien développe ;)

Pour répondre à abdelazi : en général tu n'as pas besoin de soumettre ton site aux moteurs de recherche, ils se chargent de le trouver tout seul ;) pour les annuaires, je te conseille Refannuaire (30€) et Maxibottin (50€) si tu veux soumettre sur plusieurs annuaires d'un coup. Si tu veux privilégier les annuaires de qualité, je te conseille : Dmoz, Ousurfer, l'annuaire Webrankinfo, Yagoort, et Wozzor. C'est gratuit et ce sont des annuaires bien référencés sur Google, donc ils boosteront un peu plus ton site.

abelazi a dit:
Merci de me répondre et bonne journée
toi de même

WRInaute accro
Re: référencement dans les annuiaires

abelazi a dit:
plusieurs centaines d'annuaire et des moteurs de recherche
Liendur.com fait ça contre un lien de retour...
Après avoir été longtemps septique sur leur système je dois dire que ça fonctionne plutôt bien...

WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
effisk a dit:
T'as qu'a mettre <meta name="robots" content="noindex,nofollow"> dans tes pages, ça ira plus vite...
Selon moi les annuaires avec liens en dur aident au référencement. En tout cas c'est pas très sympa ta réponse, on est sur le forum "Débuter en référencement" donc si tu penses que ça n'apporte rien développe ;)
J'avoue que j'ai été un peu vache, j'aurai dû mettre un smiley :lol:

Plus sérieusement, oui, les annuaires avec lien en dur aident au référencement, mais faire popper des centaines de liens vers ton site d'un coup, ce n'est pas très propre. Mieux vaut y aller progressivement.

WRInaute impliqué
-> T'as qu'a mettre <meta name="robots" content="noindex,nofollow"> dans tes pages, ça ira plus vite...<-
Et s'il ne savait pas ce que c'était et qu'il l'avait intégrer ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

merci pour vos réponse.

Pour quoi je doit mèttre <meta name="robots" content="noindex,nofollow"> qu'est-ce que ça veux dire?
Merci

WRInaute impliqué
Si je mait <meta name="robots" content="noindex,nofollow"> les moteurs de recherche vont pas indexer les pages de mon site car cette méta interdis les moteurs de suivrent les liens interne?
c'est ça ou non?
merci

PS: ou est-ce que je trouve l'annuaire de webrank info?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Revenons au sujet principale : je pense qu'il faut mieux référencer ton site manuellement pour affiné tes inscriptions.

Philouseb

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires