Réferencement et annuaire

WRInaute discret
Bonjour, je débute dans le référencement de site web et je me pose quelques question.
Dans combien d'annuaire fait il s'inscrire pour avec un PR= 4?
Comment savoir si un annuaire est de qualité?
Combien de temps google prend t'il pour prendre en compte un nouveau backlink?
Combien faut il avoir de backlink au minimum pour que son site soit bien référencé?
Combien de temps aussi pour que toutes les pages d'un site soit indexé car pour le moment il en manque la moitié?

Membre Honoré
Compléments PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-explications.131969/ .

Concernant la qualité d'un annuaire, chaque webmaster ont des avis différents.
Voici un topic complémentaire :
https://www.webrankinfo.com/forum/comment-differencier-bon-annuaire-mauvais ... 13427.html .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Google travail depuis quelques années en temps réel.

Pour qu'un site soit référencé, un seul lien suffit. Si vous souhaitez aider l'indexation, vous pouvez créer un fichier Sitemaps.

WRInaute occasionnel
lana.boo a dit:
Personne ne peux répondre, c'est comme résoudre une équation à 10 inconnue, sauf que l'on ne connais même pas l'équation...

lana.boo a dit:
Variable, sur un gros site, il passe régulièrement donc surement rapidement, et sur d'autre moins... Mais quoi qu'il en soit, c'est google qui gère cela et en la matière c'est une boite noir. Au fond personne ne sait...

lana.boo a dit:
Combien faut il avoir de backlink au minimum pour que son site soit bien référencé?
52,3
Attention tres important le ,3... Plus sérieusement, c'est questions son trop floue, on peux te dire ce qui devrait être fait, mais impossible de quantifié ce qui doit être fait...

Le référencement n'est pas une valeur absolut, mais relative. Pour être premier il ne faut pas avoir plus qu'une certain limite, il faut être mieux que le second.

lana.boo a dit:
Combien de temps aussi pour que toutes les pages d'un site soit indexé car pour le moment il en manque la moitié?

Comment tu le sait que seul la moitier et indexer?

PS : faire des liens vers ton site c'est bien, mais pas suffisent, le référencement c'est un tout. Je te conseil de relire les dossier du site, cela te premetra d'avoir une meilleur vision du référencement.

PS2 : Ne pas donner plus de valeur au PR qu'il en as. C'est un des facteur utiliser par google, sauf que l'on ne connait que le public qui n'est pas forcement celui utiliser par google. De plus ce n'est que l'un des facteur, il y en a des dizaine, voir des centaine d'autres...

WRInaute impliqué
lana.boo a dit:
Bonjour, je débute dans le référencement de site web et je me pose quelques question.
Comment savoir si un annuaire est de qualité?

1/ Un mec aux US avait un site PR4 avec 18 BL seulement. Et 90% des annuaires servent quasi à rien
2/ Ca dépend. De 1h si tu sais faire à 2/3 mois.
3/ Ca dépend de la concurrence
4/ Ca dépend comment tes pages sont formés.

S
suppr185239
Guest
Salut,

un lien sur un autre site assez visité suffit pour indexer une première fois le site, mais ensuite la réindexation dépendra de plusieurs facteurs liés à la structure du site à priori :
>> structure des liens internes + qualité du contenu + concurrence des mots - sur optimisation
>> actualisation du contenu des pages du site
>> actualisation de la home
>> fichiers sitemap
>> liens référents réguliers (au moins 1 par semaine sinon c pas régulier)
ETC ETC...tant de variables encore

Si ce n'est les ajustements à faire par la suite, enfin du travail quoi
Les annuaires ça aide à avoir une indexation, et les bons annuaires ça aide à valoriser son PR (qui aujourd'hui ne veut plus rien dire je pense...) ainsi qu'à améliorer son positionnement dans les résultats
Mais rien ne vaut de bons vrais liens en provenance de sites qualité et surtout très visité à mon sens

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires