Reférencement et base de donnée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question concernant le référencement d'un site en php.


Déjà mes pages sont valide xhtml strict.

Je prévois d'administrer mon site totalement à travers le navigateur en y intégrant du php (et je dois donc changer l'extension de mes fichier htm en php)

Ainsi toutes les informations de mon site seront intégré à une base de donnée, même les liens des menus... pratiquement tout ce qui est texte.

Ma question est de savoir si le référencement sera efficace ? Comme si c'était des pages html normale avec du contenu qui ne vienne pas d'une base de donnée ?


Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Salut!
Si tu utilises des urls, type:
index.php?page=news&start=5
Pas du tout!

Mais si tu met au point de l'url rewriting -tuto sur ce site-, ca sera extra et même mieux! :)

@++

R@f
 
Nouveau WRInaute
pas du tout


Ca sera des simples:


.../manger.php
.../dormir.php
.../remanger.php

le seul truc c'est que chaque page va devoir se connecter à la base de donée pour pouvoir afficher les textes


Et puis les pseudo-frame j'en aurai pas besoin car le css me permet déjà de faire la mise en page. C'est vraiment pratique !!



sinon merci je vais voir pour le rewritting, ca a l'air intéressant
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que l'extension d'un fichier change qqch au référencement (que les pros confirment ou infirment, :) )

Mais pour le reste, il faut avoir à l'esprit qu'un navigateur ne peut en aucun cas faire la différence entre du HTML écrit "à la main" et de l'HTML généré par PHP...

@++

R@f
 
WRInaute passionné
Avec un peu de temps et de l'expérience, tu comprendras que peu importe d'ou vienne les données et peu importe le .html ou .php que tes pages auront comme extension. Tout cela n'a aucun rapport dans le référencement.

Le rewriting oui si ton contenu et le thème du site doit faire face à la concurrence
 
Discussions similaires
Haut