Référencement et non mise à jour du pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avoue être assez perdue au gré de mes recherches sur le net concernant le référencement...

Jusqu'à maintenant on parlait de pagerank pour se classer dans les pages google, et si je comprend bien depuis avril 2010 il n'y a plus eu aucune mise à jour (est-ce qu'il va y en avoir une de nouveau d'ailleurs ?), et le pagerank n'est plus d'actualité voire il va disparaitre !

A partir de là j'ai donc plusieurs questions... Mon site ayant été créé ent début d'année j'ai obtenu un pagerank 1, mais s'il n'est plus mis à jour est-ce que je vais être réduite à garder un trafic équivalent à un pagerank 1 pour l'instant ?
Si non, quel outil remplace le pagerank et quel sont les "astuces" à connaitre pour grimper dans les pages google ?

Apparement avec le pagerank les liens étaient le moteur principal, est-ce que c'est toujours le cas ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à toutes ces questions j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir un peu :)
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI freja20 !

C'est quoi "un trafic équivalent à un pagerank 1' ?
ça n'existe pas. Il n'y a pas de "trafic type" en fonction du PageRank.
Pour info :
1. Le PageRank est propre à chaque page, et n'est donc pas une valeur unique pour un site. Il n'y a pas qu'une valeur de PageRank pour la page d'accueil d'un site, il y'a une valeur de PageRank particulière à chaque page.
2. WebRankInfo.com est PR6. Il y'a qq mois (années ?), WRI avait été "destitué" et était descendu à PR4. Le trafic n'a pas changé à ce moment là.

Le PageRank n'est qu'un indice. Sa valeur évolue en continue, mais n'est exportée (visible de tous) que périodiquement.

Votre trafic ne dépend pas directement de la valeur du PageRank de vos pages.

Je vous suggère de faire une recherche à propos du PageRank pour en apprendre + sur le sujet.


Apparement avec le pagerank les liens étaient le moteur principal, est-ce que c'est toujours le cas ?
Le PageRank n'est pas mort, vive le PageRank !
Plus sérieusement : les liens sont toujours le principal moteur (le contenu est également très important).


Si non, quel outil remplace le pagerank et quel sont les "astuces" à connaitre pour grimper dans les pages google ?
Backlinks + contenu.
Travaillez sur ces 2 axes, toujours en pensant à vos cibles, et vous monterez dans les résultats.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse et toutes ces informations, j'en apprend un peu plus !

Par contre le pagerank n'ayant été remis à jour qu'une seule fois cette année, va t-il de nouveau être mis à jour (dans le sens qu'il sera visible par tous) ?
 
WRInaute passionné
Par contre le pagerank n'ayant été remis à jour qu'une seule fois cette année, va t-il de nouveau être mis à jour (dans le sens qu'il sera visible par tous) ?
Comme je l'ai dit : ça n'a que très peu d'intérêt.
Mais, pour répondre : à priori oui. Il est mis à jour + ou - trimestriellement.

Si vous avez apprécié mon aide, vous pouvez me remercier en recommandant ma réponse (il suffit de cliquer sur "reco!" dans mon post).
 
Nouveau WRInaute
Je pense que ça a justement de l'intêret dans le sens où les pagerank sont souvent regardés et pour créer des partenariats lorsqu'on a un pagerank 0 ou 1 affiché c'est pas évident, même si l'on a beaucoup de monde...

Merci pour les liens !
 
WRInaute accro
freja20 a dit:
Jusqu'à maintenant on parlait de pagerank pour se classer dans les pages google

Non. En fait, ça fait plusieurs années qu'on sait que le PageRank ne classe rien du tout.
Il s'agit d'un indicateur, rien de plus.
 
Nouveau WRInaute
Vu que le pagerank à apparemment été remis à jour qu'une seule fois cette année, on peut penser qu'ils vont le supprimer définitivement :?:
ça serait d'ailleurs pas plus mal !

J'ai une autre question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse et je voulais savoir quelle est votre théorie à ce sujet
...

Normalement, plus on fait d'articles et plus on a de monde, normal étant donné que quand on a seulement 20 articles sur son site, on aura beaucoup moins de monde que lorsqu'on a 2000 articles.
Comment se fait-il alors qu'en partant sur une base de par exemple 5 articles par jours, on peut se retrouver avec un nombre de visiteurs qui n'augmente pas pendant des mois...?
Parce que même en imaginant que l'on ai pas une bonne visibilité, en plusieurs mois cela représente des centaines d'articles !
 
WRInaute accro
...et linkés ?

Tu peux faire autant d'articles que tu veux, autant de "pages produit" que tu veux, si le site n'est pas référencé comme il faut, ça ne drainera toujours que quelques visiteurs occasionnels.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, donc tout repose sur les liens qui sont fait vers les articles si je comprend bien.

Merci pour ta réponse !
 
WRInaute accro
freja20 a dit:
tout repose sur les liens qui sont fait vers les articles

Tout repose sur les liens qui sont fait vers les articles, vers la racine du site, vers les pages de distribution ("catégories", "thématiques", "rayons"...),... tout repose aussi sur l'optimisation du contenu, son balisage, sa sémantique,... tout repose aussi sur la construction du site, le nombre de liens par page, la position de ces liens, l'ancrage de ces liens, leur contexte, les images, le balisage de ces images...

C'est un tout.
 
Discussions similaires
Haut