Référencement multilingue et pagerank

WRInaute discret
Bonjour à tous je m'appelle jf, je suis nouveau et je suis webmaster... et je me soigne!

voilà l'énoncé de mon problème :

J'ai un site commecial en .com qui vend un service en ligne depuis 3 ans. J'ai programmé un nouveau moteur en php mysql qui gére de façon transparente le multilingue... la page d'accueil est toujours la même (h t t p ://www*ndd*com) le contenu différe en fonction de header détectés...si vous venez des usa la langue est l'anglais, si c'est de chine c'est le chinois (avec les metatag et tout...)


aujourd'hui seul le français est actif... je me positionne uniquement sur 2 mots clefs (mot1 mot2) en 6èeme position avec un pagerank de 5 (sur 1 mot clef je suis 11ème)

est-ce que les backlink étrangers (chinois, us,en,ca) vont augmenter le pagerank du site en générale (www*ndd*com) ou google va perdre la tête avec les versions différentes pour chaque langue?

merci d'avance aux participants !
 
WRInaute discret
C'est des robots qui vont parcourir ton site. Ils parcoureront donc la version par défaut (française visiblement). Les autres versions ne seront pas indexées. Pour bien faire il aurait fallu que tu présentes 3 urls différentes.
 
WRInaute accro
3 contenus différents (langue différente = contenu différent) = 3 URL différentes.
Sinon, les robots comprennent pas. Et le tourisme qui surfe depuis la chine mais ne parle pas chinois ne reste pas sur ton site.

Laisse donc toujours le choix de la langue aux robots et aux visiteurs.
 
WRInaute discret
Antoined >
okay, le robot n' a pas de HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, merci! Donc oui par défaut j'ai paramètré le site sur FR (ouf... :wink: )

kazhar >
ne vous inquiétez pas, en haut de la page il y a un choix de langue (drapeau des pays et/ou nom des langues, j'ai pas encore décidé) qui permet de changer la langue via une variable expoitée par un url-rewriting

par défaut j'utilise le HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, ensuite le site propose les liens remaniés sous la forme
a href="www*ndd*com/FR_xyz.html" français /a
a href="www*ndd*com/EN_xyz.html" english /a
a href=www*ndd*com/JA_xyz.html" nihongo /a
...
cela sera suffisant pour que le robot navigue partout, comme les humains

j'imagine sinon la tête du touriste français au japon qui arrive sur mon site! :D

mais donc le robot va aussi indexer les pages
www*ndd*com/FR_xyz.html
www*ndd*com/EN_xyz.html
www*ndd*com/JA_xyz.html

qui ont des metatag linguistiques

www*ndd*com/FR_xyz.html meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /meta name="language" content="fr" /
www*ndd*com/EN_xyz.html meta http-equiv="Content-Language" content="en" /meta name="language" content="en" /
ou www*ndd*com/JA_xyz.html meta http-equiv="Content-Language" content="ja" /meta name="language" content="ja" /

le robot ne prends pas en compte ces metatag?

Et si je référence le site sur un moteur américains avec l'url www*ndd*com, par défaut le moteur va donc voir le site en français... après il verra le site en anglais en suivant les liens... et c'est pas bon pour moi...

sauf si je référence le site avec l'url www*ndd*com/EN_xyz.html

mais alors le pagerank de www*ndd*com ne sera pas autant augmenté que par un référencement direct... il sera fonction du nombre de langue et du pagerank de chaque page de langue (FR_xyz.html, EN_xyz.html, JA_xyz.html...)

J'ai bien compris?

donc référencer obligatoirement avec www*ndd*com/EN_xyz.html (ou EN doit être remplacer par la langue du moteur)

Merci à tous les deux... j'y vois plus clair

aurevoir
goobye
sayonara
 
Discussions similaires
Haut