Référencement et sous-domaines

Y
YmDk
Guest
Bonjour,

Afin de proposer à nos adhérents une page sur notre site, je souhaitais leurs créer des sous-domaines, genre : adhérentX.notreDomaine.com

Le sous-domaine ci-dessus pointerait dans le répertoire adhérentX situé à la racine de notre site notreDomaine.com.

Ma question est la suivante : dans un tel cas (et sachant que je vais peut-être avoir 200 adhérents donc 200 sous-domaines) est-ce possible de les référencer comme pourraient l'être des sites nouveaux, ou google interprétera t-il cela comme une "feinte" en ignorant tous les sous-domaines.

Dans un tel cas, existe t-il une solution ?

Merci.

WRInaute accro
Bonjour,

plusieurs messages ont été postés à ce sujet. Tu peux faire une recherche dans le forum.

Il en resort qu'un sous domaine est considéré comme un site à part entière. Le référencement de chaque sous domaine se fait indépendament des autres. La seule influence qui pourrait affecter le sous domaine, c'est la présence du mot clé éventuel dans le nom de domaine.

Y
YmDk
Guest
Bien, me voilà rassuré.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : "La seule influence qui pourrait affecter le sous domaine, c'est la présence du mot clé éventuel dans le nom de domaine."

Merci en tout cas pour vos réponses.

WRInaute accro
si tu as un site qui s'appelle -www.voyages.com (manque de bol, le nom est déjà pris :cry: ) et que tes partenaires font des sites en relations avec le mot clé du nom de domaine, par exemple un site sur la chine... son sous domaine s'appelera chine.voyages.com et le mot voyages aura une influence dans son référencement

WRInaute impliqué
Americas a dit:
Il en resort qu'un sous domaine est considéré comme un site à part entière. Le référencement de chaque sous domaine se fait indépendament des autres.

Cela peut changer... toutefois.

WRInaute passionné
Salut YmDk ! tu à quel script pour creer des sous domaines par membre inscrit ? je voudrais faire la meme chose :P

WRInaute passionné
xost ca doit dependre des hebergeur ca...Et surtout pour trouver un hebergeur qui autorise 200 sous domaines, ca doit pas etre donne :(!

WRInaute discret
pour ceux qui connaisse pas :
www.lost-oasis.fr
mon impression : pas cher / rapide / sous-domaine illimité / pop illimité / qualité va en augmentant / permet l'url-rewriting
bon l'interface est pas joli, c'est plutot fréquenté par des nunuxiens, mais je trouve que c'est très bien.

J
jm
Guest
Desole encore nouveau...

Americas a dit:
si tu as un site qui s'appelle -www.voyages.com (manque de bol, le nom est déjà pris :cry: ) et que tes partenaires font des sites en relations avec le mot clé du nom de domaine, par exemple un site sur la chine... son sous domaine s'appelera chine.voyages.com et le mot voyages aura une influence dans son référencement

Dans ce cas precis si la recherche utilise le mot cles voyage en chine est-ce que le sous domaine chine.voyages.com subit une influence positive ou negative, logiquement je supose que c'est plutot positif mais je dois avouer que j'ai perdu les reperes que je croyer avoir acquis... :roll:

Merci d'avance

WRInaute impliqué
si certains moteurs comme voilà je crois ou quelques autres réussissent à déterminer le mot qu'il soit au pluriel ou au singulier.
D'ailleurs j'ai lu un article il n'y a pas si longtemps qui disait que google lui même a mis en service une fonction "pluriel/singulier" depuis quelques semaines lui permettant d'afficher des résultats sing ou pluriel même si la requete n'est pas la même.
Il est aussi précisé que google ne mettant en service cette fonction que dans certaines confitions bien précises.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires