Référencement : Nom des pages web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà cela fait maintenant 18 mois que mon site existe. Et je trouve qu'il n'est pas encore bien référencé. J'ai demandé de l'aide et on m'a proscrit de mettre des espaces dans le nom des pages web. Je pense qu'aujourd'hui bien nommé une page est utile pour le référencement. Mon site concerne les bateaux et j'ai des pages qui se nomment "HANSE 400.asp". S'il faut proscrire l'espace, quel est le ou les caractères de remplacement sans que je perdre la notion de 2 mots "HANSE" et "400" ?

Merci pour votre aide.......

WRInaute discret
Bonjour si tu lis webrankinfo il est conseillé de séparer les mots par des tirets.

Under score n'est pas un séparateur (il parait que oui pour certains).

Si tu laisses l'espace ce n'est pas bon car l'espace est remplacé automatiquement par %20

WRInaute passionné
le titre n'est qu'un élément parmi mes nombreux critères liés au référencement d'une page ou d'un site. Le titre seul ne suffit pas. Si ton contenu n'est pas optimisé, ou pauvre, par exemple, et bien dans ce cas, tu peux toujours mettre le titre que tu veux, tu resteras derrière.

Interesse toi à l'ensemble des critères utiles et compare avec ce que tu as mis en place.

Nouveau WRInaute
Merci à vous. J'ai pas mal travaillé sur le référencement (contenu, annuaire, title, mots clés...)
J'ai même fait un moteur pour rendre toutes mes pages statiques (BDD de bateaux). Dernièrement, une personne m'a dit qu'il ne fallait pas mettre d'espace dans le nom des pages. Ce qui explique ma question. donc "_" serait un remplaçant de l'espace. J'ai aussi vu des "+" dans certains sites...

WRInaute discret
J'avais débuté le référencement sur un site en mettant des "_" pour séparer les mots.
Le site a moins de 300 pages et se positionne 2eme sur sa requête principale sur 8 000 000 de résultats...

WRInaute accro
./-+,| sont séparateurs

A noter que pour les URI, ce n'est pas forcément l'optimisation la plus puissante ;)

Si de deux pages (hanse400.php et hanse-400.php) au contenu identique, c'est hanse-400.php qui ressort première sur "hanse 400", ce sera de peu, et ne signifie pas que ce tout petit plus permette de gratter la concurrence).

WRInaute discret
oui après il faut toujours toujours faire une grosse part de travail pour optimiser ton site mais quelques petits trucs à savoir pour grapiner quelques places :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires