Référencement site bilingue

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai une petite question, mon site (voir www) est bilingue et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas tomber dans le duplicate content.

Pour l'instant, dans mon index, je fais une vérification sur le $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE et si c'est fr, je fais un include de mon fichier acceuilfr.php, sinon je fais une redirection vers acceuiluk.php.

Le problème c'est que le NDD et la page acceuilfr.php ont exactement le même contenu... Je pense que cela est génant pour GG même si le site n'est pas blacklisté.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

il faut renvoyer le fichier accueilfr.php vers le ndd soit avec le .htaccess soit avec un header, tu trouveras ce qu'il te faut en faisant une recherche en haut à droite .
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé mais si une personne française avec un browser anglais vient sur le site, s'il tape juste le nom de domaine, il va être redirigé vers accueiluk.php, et en cliquant sur le drapeaux français, il pourra ouvrir accueilfr.php, s'il y a une redirection, il tournera en rond et sera redirigé vers acceuiluk.php non ?
 
Nouveau WRInaute
ohmygore a dit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé mais si une personne française avec un browser anglais vient sur le site, s'il tape juste le nom de domaine, il va être redirigé vers accueiluk.php, et en cliquant sur le drapeaux français, il pourra ouvrir accueilfr.php, s'il y a une redirection, il tournera en rond et sera redirigé vers acceuiluk.php non ?

Une solution pourrait être sans utiliser de cookies de vérifier le referer : s'il est extérieur à ton site tu accepte la redirection sur Accept-Language, sinon tu la refuse.
 
WRInaute discret
ah ouais, pourquoi pas, mais dans ce cas là, mon ndd sera vide s'il redirige toujours avec acceuilfr ou acceuiluk non ? C'est pas génant ?
 
Discussions similaires
Haut