1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Référencement site dynamique

Discussion dans 'Référencement Google' créé par TRUNCKS, 14 Novembre 2011.

1. TRUNCKS
    TRUNCKS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous,

J'ai une question sans doute bête, pardonnez moi si je formule mal ou si ce n'est pas bonne question.

Je n'ai pas beaucoup d’expérience et je me demandais comment cela se passait pour un référencement de site dynamique.

Je m'explique: j'ai bien du contenu et même en grande quantité, mais étant donné qu'il se trouve dans une base de donnée et qu'il n'est appelé que quand l'utilisateur choisis cette catégorie, mon texte n'est pas vraiment en dur non ?
    ( Par exemple, j'ai des définitions d'une centaine de d'articles, mais elles ne seront appelées que si on choisis cet article pour avoir sa définition )

Du coup, comment cela se passe pour le référencement ? Ce n'est pas en dur, du coup, ce ne sera pas pris en compte ?

Merci à vous

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    que les pages soient statiques ou générées de façon dynamique, c'est le problème du serveur et non du client.... (la seule incidence pouvant être le temps de la page, pour cela il existe des cache).

Les bots des moteurs de recherchent étant des "clients", cela n'a pas donc pas d'importance. Pour te rassurer, tu n'a qu'à regarder les sites qui arrivent les premiers dnas les requêtes (wkipedia, etc..): ce sont des cms, et non des pages statiques

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour compléter : si, c'est en "dur"
    Au pire (sans gestion de cache), le contenu "n'existe pas" sous forme html avant son appel mais il existe dès qu'on l'appelle, qu'on soit un bot ou un visiteur.

4. TRUNCKS
    TRUNCKS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup beaucoup pour votre précieuse réponse.

Donc si je comprend bien, le bot fait grosso modo toutes les requêtes qui se trouvent sur le site ?

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le bot fait tous les liens présents sur le site, oui, plus ou moins, et derrière ces liens, il y a des requêtes

6. TRUNCKS
    TRUNCKS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci encore pour vos réponses.

Chargement...