Des questions sur le référencement d'un site dynamique ?

WRInaute discret
Bonsoir à vous,

Je suis désolé de poser autant de questions en ce moment, mais elles me trottent en tête, alors j'ai comme l'obligation de les poser au point de souvent me sentir c** 5 minutes ! (Vous me direz, vaut mieux 5 minutes que toute une vie !

Alors cette fois-ci mes questions concernent le référencement d'un site dynamique. J'ai cru entendre dire que google avantageait les sites qui ajoute du contenu de qualité régulièrement.

Je voulais donc savoir à travers la question suivante : Est-ce possible de positionner un site non dynamique (sans nouveau contenu régulier) mais avec un contenu existant et référencement naturel de qualité en 1 ère page de google ?

Seconde question : Si oui, est-ce possible de le faire maintenir ses positions (imaginons, il est sur la 1 ère page) avec un référencement qui reste de qualité et dans le respect de la guideline google ?

Est-ce qu'un forum lié à ce site dynamique peut être considéré comme un contenu dynamique et régulier pour ce site et donc l'avantager ?

Je remercie toutes les personnes qui vont prendre le temps de me répondre concrètement.

Je vous ai posé ces questions à cause d'un projet personnel que j'ai. Et également parce que j'ai remarqué que le site suivant http://www.loovchat.com/ sans contenu dynamique arrive à maintenir ses positions.

Je précise que ces question ont d'abord un but personnel en rapport d'un projet que j'ai et qui n'est aucunement lié au site "exemple" que je vous ai présenté.

Bien cordialement,
Alka
 
WRInaute accro
Bonjour,
Un site statique ne sera pas déclassé sous prétexte qu'un autre du même style est en dynamique. Heureusement sinon, il y a aurait plus que des sites avec partie rédactionnelle !

Par contre, il est vrai qu'avoir une partie rédactionnelle permet d'élargir votre visibilité puisque cela vous permettra de travailler sur la longue traine. Biensur au-delà du but premier... apporter du contenu de qualité à vos lecteurs !
 
Discussions similaires
Haut