Questions référencement sur mon site!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon site mis en ligne il y a 3 semaines: http://www.locations-vacances-iledere.com/
je débute en référencement mais j'apprend vite.

- J'ai lu quelque part que le fait d'avoir trop de liens sur des annuaires ou ailleur d'un coup pourrai nuire au site plus qu'autre chose, est ce que c'est vrai?
Quelle démarche je dois adopter pour les échanges de liens, j'en ai environ 70 là je crois.

- Est ce que le fait d'utiliser un logiciel du type positionnement SEO peut il nuire à mon site? si oui pourquoi?

Merci beaucoup :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous avez encore quelques accents qui ont des erreurs comme par exemple :
Code:
présente  ou hébergement
ce qui n'aide pas la navigation du site pour les utilisateurs qui sont vos potentiels clients et augmenter le CA de votre e-commerce et entreprise. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code: