Questions référencement sur mon site!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon site mis en ligne il y a 3 semaines: http://www.locations-vacances-iledere.com/
je débute en référencement mais j'apprend vite.

- J'ai lu quelque part que le fait d'avoir trop de liens sur des annuaires ou ailleur d'un coup pourrai nuire au site plus qu'autre chose, est ce que c'est vrai?
Quelle démarche je dois adopter pour les échanges de liens, j'en ai environ 70 là je crois.

- Est ce que le fait d'utiliser un logiciel du type positionnement SEO peut il nuire à mon site? si oui pourquoi?

Merci beaucoup :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous avez encore quelques accents qui ont des erreurs comme par exemple :
Code:
présente  ou hébergement
ce qui n'aide pas la navigation du site pour les utilisateurs qui sont vos potentiels clients et augmenter le CA de votre e-commerce et entreprise. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un site commercial, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites commerciaux. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
yoh666 a dit:
Merci beaucoup :wink:
Merci à vous aussi pour votre participation au forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Merci,
je vais me présenter de ce pas!
Merci pour vos remarques je prend bonne note, si d'autres membres en on concernant mon référencement je suis prenneur.
Donc je peux continuer ma collecte d'échange de liens sans souci?
Pour le logiciel Seo Soft pas de contraindication?
cordialement
 
WRInaute impliqué
non pr seosoft et en complément, je conseille seonuke.

Sinon vite fait,
j'eviterais la sur abondance de strong en variant les balises (ya pas mal qui ont plus de poids d'ailleurs pr gg).

Bonne chance sur cette requete
 
WRInaute impliqué
j'en compte 16 (-1 celui du mess pour le navigateur), perso je diversifierai.
Je viens de voir le
<h3><strong>Sa**nt-Ma**in de Ré :</strong><br /> Appart**nt (F3) de **rme</h3>

Je vois pas l'intéret de mettre un strong dans des hx
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute discret
yoh666 a dit:
le fait d'avoir trop de liens sur des annuaires ou ailleur d'un coup pourrai nuire au site plus qu'autre chose, est ce que c'est vrai?
Quelle démarche je dois adopter pour les échanges de liens, j'en ai environ 70 là je crois.

Pour répondre à ta 1ère question, tu n'auras jamais trop de liens. Là où tu vas être pénalisé par Google, c'est sur le nombre de liens acquis trop rapidement.

Je m'explique.

Si tu utilises un logiciel qui t'inscrit dans 350 annuaires d'un seul coup, tu seras pénalisé. Google y verra de l'abus. Fais tes inscriptions à raison d'une seule par jour. Tu ne seras pas identifié comme un abuseur. Tu peux sûrement utiliser ton logiciel de façon parcimonieuse.

Tu mentionnes que tu as 70 liens échangés. Aucun ne semble reconnu par Google. Clique ici pour voir les liens détectés par Google.

Pour obtenir des liens, il y a plusieurs façons (liens internes, blogs, forums, communiqués de presse, etc.). J'ai écrit un article là-dessus très récemment mon blog. Voir l'article

Retiens surtout que l'acquisition de liens est un travail fastidieux et frustrant qui n'est jamais terminé
 
WRInaute discret
Effectivement la commande "link" n'indique pas tous les liens détectés par Google. Pour cela, tu dois aller dans Google webmaster.

Ma perception de ces 2 outils de Google (link et webmaster) est que la commande link indique les liens que Google jugent pertinents. Donc les liens importants.

Que fait-il avec les autres liens? Personne ne le sait, mais ils ne doivent pas avoir une grande importance. Tu peux voir un article de WebRankinfo à La commande link: sur Google.

Je reviens à ta demande initiale et je refais la recommandation suivante: vas doucement dans ton acquisition de liens et ne prend pas de liens inutiles ... même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bonne chance,
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Discussions similaires
Haut