Questions diverses sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose quelques questions de base sur le référencement et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses en parcourant ce forum (qui m'a déjà bien servi).

1) Lorsque je veux mettre un backlink sur un blog, un forum ou un fil de discussion comment savoir si je peux mettre une ancre et qu'elle sera prise en compte. C'est assez ridicule d'en mettre une et de voir le code apparaître une fois le message validé (dans ce cas autant mettre directement le lien et même s'il n'est pas cliquable c'est toujours mieux).

2) Que pensez vous des échanges de +1 sur les réseaux sociaux (hubooster ou ses petits frères), en particulier google+ ? Cela peut aider pour la e-reputation et même dans certains cas créer des ventes. Est-ce que google pourrait pénaliser ce genre de système qui

3) est-ce que quand on met un lien sur un blog, forum...google repère l'adresse IP avec laquelle il a été mis ? Dans ce cas il serait important de changer d'adresse IP quand on fait du linking sinon il risque tôt ou tard de pénaliser le site.

Merci d'avance et encore merci pour tout ce que j'ai déjà appris.
 
Nouveau WRInaute
Je sais que ce sont des questions assez différentes donc n'hésitez pas si vous avez la solution à l'une d'elle d'y répondre, cela m'aidera déjà à avancer sur ces sujets...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voici mes réponses:

1) précisez votre pensée, car ce n'est pas très clair

2) il faut être on ne peut plus discret avec ce genre de choses et éviter les plateformes d'échanges car Gogole est bien décidé à faire le chasse. Donc oui, il peut pénaliser en cas d'abus flagrant.

3) je ne pense pas et ça serait une sacrée galère pour faire du linking sinon
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup déjà pour les réponses 2 et 3.

Pour la 3) je ne sais pas si google aurait les moyens de regarder les IP mais ce serait dans la logique des choses de pénaliser des nombreux liens pour un site venant de la même adresse IP...

Pour la 1), imaginons par exemple que je veuille mettre un commentaire sur un article du site d'information lematin.ch .
Est-il possible de savoir que le lien sera cliquable (et mieux que le code pour intégrer une ancre sera pris en compte) avant de : a) s'inscrire sur le site pour avoir un identifiant et un password, b)faire un commentaire avec un lien pointant sur une ancre, c) valider le commentaire ?

Sur certains sites il y a possibilité de visualiser le commentaire avant de le valider et on se rend bien compte alors que le code html n'est pas pris en compte ou que le lien n'est pas cliquable. Mais peut-on anticiper pour pas perdre son temps pour un résultat quasi nul en référencement ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
raclette a dit:
Mais peut-on anticiper pour pas perdre son temps pour un résultat quasi nul en référencement ?
Le but c'est de ne pas perdre de temps avec un bon travail, normal.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Post de présentation écrit ! Je ferai un tour pour donner un avis sur les sites quand j'aurai un peu de temps.

Je me suis mal exprimé dans ma phrase "Mais peut-on anticiper pour pas perdre son temps pour un résultat quasi nul en référencement ?", je voulais dire dans cle cas de figure : post de commentaires sur forum, blog, presse...est-il possible d'anticiper si on aura bien la prise en compte de notre code html ou pas car sinon, c'est sûr qu'on perd du temps.

Donc je suis bien preneur si quelqu'un a une astuce pour mon point 1) merci d'avance....
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'ai regardé sur plusieurs site et ce n'est malheureusement pas tout le temps indiqué, loin de là.

D'autres ont des idées ou astuces ?

Sinon, tant pis, je vais me faire une liste de site qui acceptent les ancres, les liens cliquables...
 
Membre Honoré
raclette a dit:
1) Lorsque je veux mettre un backlink [...] C'est assez ridicule d'en mettre une et de voir le code apparaître une fois le message validé (dans ce cas autant mettre directement le lien et même s'il n'est pas cliquable c'est toujours mieux).
Peu l'indiquent.
raclette a dit:
2) Que pensez vous des échanges [...]
Les moteurs ne sont pas stupides.
raclette a dit:
3) est-ce que quand on met un lien sur un blog, forum...google repère [...]
Réponse 2.
 
Nouveau WRInaute
Merci madrileno...
Ce n'est pas très encourageant.

J'en déduis que pour faire tes backlink tu utilises des proxys. Bravo...

Quoiqu'il en soit je ne suis pas complètement d'accord quand tu dis que les moteurs de recherche ne sont pas stupides. Justement ils le sont et c'est pour ça que le SEO existe mais c'est un autre débat.

Au final, ce n'est vraiment pas une science exacte et je vois bien qu'il faut tester...
 
Membre Honoré
raclette a dit:
J'en déduis que pour faire tes backlink tu utilises des proxys. Bravo...
Non.
raclette a dit:
Quoiqu'il en soit je ne suis pas complètement d'accord quand tu dis que les moteurs de recherche ne sont pas stupides. Justement ils le sont et c'est pour ça que le SEO existe mais c'est un autre débat.
En effet un autre débat, pour ma part c'est bien de faire du SEO pour proposer des sites intéressants.
Après il y a déjà des topics à ce sujet, donc inutile de perdre plus de temps. :)
 
Discussions similaires
Haut