Questions sur le référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour ! Je viens de commencer le référencement de mon site d'actualité musicale et j'ai déjà pas mal de questions

- Apparemment il faudrait qu'il y ai au moins 15% de texte non html par page mais sur certaines pages je n'en ai aucun. J'utilise des include en php et des requêtes sql.
Est-ce que cela aura un grand impact sur mon référencement ?

- Sur ma page d'accueil j'ai des liens vers mes 6 autres pages plus des ancres vers des articles. Comment faire pour préserver mon link juice ? Comment transmettre 100% ?
Parce que je peux ajouter des nofollow à tous les liens sauf 1 puis sur la page suivi mettre un lien vers une autre page, etc....
Mais les 100% des mon index ne seront pas transmis :/

- Sachant que je présente des artistes, j'ai besoin d'enregistrer les infos dans ma bdd.
Il me semble qu'un site bien référencé est un site avec peu de requêtes sql. Mais bon j'ai pas trop le choix. J'ai une seule requête sql par page avec une boucle while.
Auriez-vous une solution ?

Voilà c'est tout pour le moment ^^

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
1. Des pages avec du texte qualitatif ont plus de chance de se positionner (et de ne pas voir le site se prendre les foudres de Panda). Mais il n'y a pas de % idéal.

2. Pourquoi voudrais-tu mettre des liens interne en nofollow, surtout s'ils mène à des pages de contenu pertinentes ? C'est fini le temps du PR sculpting et autre connerie.

3. Google et les moteurs ne connaissent pas l'envers du décor technique de ton site. Que tu utilises php, sql, etc. il s'en cogne, lui il ne voit que le html. A ce niveau, la seule chose à surveiller, c'est surtout le temps de chargement de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Il me semblait que lorsque l'on ajoutait des liens, même en interne, le google juice était partagé entre les pages.
 
Membre Honoré
Bonjour,
UsagiYojimbo a dit:
2. Pourquoi voudrais-tu mettre des liens interne en nofollow, surtout s'ils mène à des pages de contenu pertinentes ? C'est fini le temps du PR sculpting et autre [...].
+1, il ne faut pas chercher à sur-optimiser aussi les sites.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut