Référencement site dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J'ai une question sans doute bête, pardonnez moi si je formule mal ou si ce n'est pas bonne question.

Je n'ai pas beaucoup d’expérience et je me demandais comment cela se passait pour un référencement de site dynamique.

Je m'explique: j'ai bien du contenu et même en grande quantité, mais étant donné qu'il se trouve dans une base de donnée et qu'il n'est appelé que quand l'utilisateur choisis cette catégorie, mon texte n'est pas vraiment en dur non ?
( Par exemple, j'ai des définitions d'une centaine de d'articles, mais elles ne seront appelées que si on choisis cet article pour avoir sa définition )

Du coup, comment cela se passe pour le référencement ? Ce n'est pas en dur, du coup, ce ne sera pas pris en compte ?

Merci à vous
 
WRInaute accro
que les pages soient statiques ou générées de façon dynamique, c'est le problème du serveur et non du client.... (la seule incidence pouvant être le temps de la page, pour cela il existe des cache).

Les bots des moteurs de recherchent étant des "clients", cela n'a pas donc pas d'importance. Pour te rassurer, tu n'a qu'à regarder les sites qui arrivent les premiers dnas les requêtes (wkipedia, etc..): ce sont des cms, et non des pages statiques
 
WRInaute accro
Pour compléter : si, c'est en "dur"
Au pire (sans gestion de cache), le contenu "n'existe pas" sous forme html avant son appel mais il existe dès qu'on l'appelle, qu'on soit un bot ou un visiteur.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup beaucoup pour votre précieuse réponse.

Donc si je comprend bien, le bot fait grosso modo toutes les requêtes qui se trouvent sur le site ?
 
Discussions similaires
Haut