Référencement site ecommerce et son blog.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai déjà posté ds la rubrique ecommerce mais je sais pas si c'était la bonne, alors je redemande ici.

J'ai créé ma boutique web par l'intermédiaire d'une plateforme ecommerce bien connue, et celle-ci me propose d'y intégrer un blog. L'idée me séduit, mais je voudrais savoir, surtout question référencement, dois-je passer par eux pour créer le blog de ma boutique, ou dois-je plutôt utiliser des sites style canalblog ou overblog, etc....?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Si tu passe par la même plate forme, es-ce que ça apporte au moins l'avantage que ton blog soit réellement intégré à ton site (liens vers les articles depuis des pages produits par exemple) ?
Son URL d'accès sera t-elle un sous domaine de ta boutique, une section de ta boutique ou une adresse complétement indépendante ?
 
WRInaute accro
possèden-tu le nom de domaine de la boutique et du blog (ndd ou sous-domaines)? Si oui, c'est OK, tu pourras tuojours faire d'éventuels changements dans le futur. Si c'est non, il vaut mieux refuser, pour préférer enregistrer un nom de domaine à toi, et l'utiliser pour en faire un blog que tu linkeras ensuite avec ta boutique..
 
Discussions similaires
Haut