Registrar ?

WRInaute accro
bonjour,

j'ai lu qu'il était conseillé de différencier hébergement et nom de domaine...
d'où ma question:

Quel registar me conseilé vous ?
merci

WRInaute accro
c'est vrai que c'est mieux, ca permet d'éviter le vol de domaine en cas de probleme avec l'hebergeur.

pour ma part, je te conseille gandi.

WRInaute accro
ovh sont un peu cher pour les nom de domaines !

mais en fait j'ai pensé..
on peu très bien changer d'hebergement mais rester pour le nom de domaine si on à un plan mut. ? il ne peuvent rien faire contre ça...

WRInaute accro
Bookmyname (groupe iliad)

>> on peu très bien changer d'hebergement mais rester pour le nom de domaine si on à un plan mut.

j'ai rien compris. t as un nom de domaine, et t y colle dessus les DNS de ton hebergeur, point :-)
il faut trouver un registrar ou t es aps obligé de passer par leur service client (téléphone, fax, lettre, ...) pour les changer

WRInaute accro
Comment ça fonctionne si l'on à un registrar pour les compte pop ?

c'est le registrar qui gère...?
niveau de la taille des boite au lettre ca marche comment ?

merci.

WRInaute accro
>> si l'on à un registrar pour les compte pop ?

ca existe pas. un registrar c est un "bureau virtuel" d enregistrement de noms de domaine.
tu déclare les DNS de l organisme qui gere ton hebergement / ftp / mail...
et c est cet organisme (ton hebergeur en général) qui gere les mails, à voir donc les conditions avec lui. si tu n a aps d hebergeur (pas de site) c est ton regitrar qui gere une redirection mail la plus part du temps, donc envoit tous les mails vers ton adresse perso

WRInaute accro
ok !

donc il faut fournir des info dns / ftp ! le registrar balance tout à l'hebergeur (en gros)

et l'hebergeur traite ?
mais ca ne pose pas de problème alors pour créer des compte pop ?
après niveau espace c'est en fonction de l'hébergeur c'est bien ça ?

ce n'est pas trop compliqué à mettre en place ?

WRInaute accro
nan, cé pas ca :-)

pour résumer, tu dis a ton registrar -> le serveur de nom qui gere mon site est celui de tel hebergeur.
et ensuite, tout se déclare (de maniere transparente) sur le serveur de nom de l hebergeur :
-> adresse ftp
-> adresse serveur mail
-> adresse BDD
-> ...
mais toi t as rien à faire, l hebergeur s en charge, t as juste a filer des sioux

donc tout se fait chez ton hebergeur (creation compte pop, sous domaines, alias, etc...), via des ecrans d admin, et c est super simple ou plus complexe, selon ton hebergeur :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires