Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
mais en fait j'ai pensé..
on peu très bien changer d'hebergement mais rester pour le nom de domaine si on à un plan mut. ? il ne peuvent rien faire contre ça...
>> on peu très bien changer d'hebergement mais rester pour le nom de domaine si on à un plan mut.
j'ai rien compris. t as un nom de domaine, et t y colle dessus les DNS de ton hebergeur, point
il faut trouver un registrar ou t es aps obligé de passer par leur service client (téléphone, fax, lettre, ...) pour les changer
ca existe pas. un registrar c est un "bureau virtuel" d enregistrement de noms de domaine.
tu déclare les DNS de l organisme qui gere ton hebergement / ftp / mail...
et c est cet organisme (ton hebergeur en général) qui gere les mails, à voir donc les conditions avec lui. si tu n a aps d hebergeur (pas de site) c est ton regitrar qui gere une redirection mail la plus part du temps, donc envoit tous les mails vers ton adresse perso
donc il faut fournir des info dns / ftp ! le registrar balance tout à l'hebergeur (en gros)
et l'hebergeur traite ?
mais ca ne pose pas de problème alors pour créer des compte pop ?
après niveau espace c'est en fonction de l'hébergeur c'est bien ça ?
pour résumer, tu dis a ton registrar -> le serveur de nom qui gere mon site est celui de tel hebergeur.
et ensuite, tout se déclare (de maniere transparente) sur le serveur de nom de l hebergeur :
-> adresse ftp
-> adresse serveur mail
-> adresse BDD
-> ...
mais toi t as rien à faire, l hebergeur s en charge, t as juste a filer des sioux
donc tout se fait chez ton hebergeur (creation compte pop, sous domaines, alias, etc...), via des ecrans d admin, et c est super simple ou plus complexe, selon ton hebergeur