regrouement des logos partenaires sur une autre page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un site et je commence à me référencer et les liens retours du site me semblent un peu désorganisés, je voudrais les mettre tous sur une autre page et faire un lien avec la page d'accueil.
Est ce que cette manoeuvre est possible ?
J'utilise le logiciel shopfactory et quelque soit la page du site c'est toujours la même adresse et je me demande si cela peut poser problème si je regroupe les partenaires sur une autre page car ils ne vont pas retrouver leurs liens et me supprimer de l'annuaire ?
Comment faire ?

Merci pour vos réponses et idées.

Mon site pour comprendre le problème www.epura.fr
 
WRInaute passionné
La manoeuvre est bien évidement possible et de surcroit excellente à faire.

En ce moment la page est longue à s'afficher, ca aide pas au référencement

Ce peut être une page en html simple, liée à la home page par un lien en bas de page.
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais déjà essayer de trouver un moyen pour que chaque page possède une url bien à elle.

Après tous ces logos faut bien le dire : "c'est moche", effectivement tout regrouper sur une autre page serait bien mais les sites qui demande un lien de retour sur la home faudra penser à faire sans.
 
WRInaute passionné
Et puis, il faut bien le dire... si tu regroupes tous ces logos sur une même page, tu peux être sûr qu'elle va être stérilisée.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je suis vraiment débutante en la matière.
C'est vrai les logos c'est pas très beau, c'est pour ça que je vais suivre vos conseils et les regrouper par une simple page en mettant un lien et faire le tri dans tous ces logos.

Encore merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Moi je ne prends que quelques annuaires avec liens retours obligatoires... pour le reste, je laisse tomber :)

Beaucoup plus méchant, prend pas du tout d'annuaires avec lien de retour obligatoire. Si je pense qu'un site le vaut (annuaire y compris), je met un lien. Et pas dans une page partenaire: en plein texte sur une page de même thématique. Le but de mettre un lien est si possible d'envoyer des visiteurs, pas d'espérer ne pas lui en envoyer.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Marie-Aude a dit:
Moi je ne prends que quelques annuaires avec liens retours obligatoires... pour le reste, je laisse tomber :)

Beaucoup plus méchant, prend pas du tout d'annuaires avec lien de retour obligatoire. Si je pense qu'un site le vaut (annuaire y compris), je met un lien. Et pas dans une page partenaire: en plein texte sur une page de même thématique. Le but de mettre un lien est si possible d'envoyer des visiteurs, pas d'espérer ne pas lui en envoyer.

Je prend ceux qui m intéressent vraiment. Et ça ne fait pas beaucoup.
Après, avec d autres sites, c est effectivement echange de redactionnel. Mais la on est dans une autre logique que les annuaires...
 
WRInaute discret
Pour revenir à cette histoire de page partenaire, effectivement c'est mieux de faire ainsi. Tu évites de défigurer ta home. Il faut aussi que chaque page ait son URL, sans frames qui disjoignent l'URL affiché de l'URL réelle de la page montrée.
A un moment, cette page partenaires peut même devenir un petit annuaire d'annuaires, tu peux aussi y inclure les liens retour facultatifs (histoire de diluer les obligatoires :evil: ), mais bon au bout d'un moment ça devient la corvée à gérer, surtout si tu vérifies au bout de quelques jours ou mois que tu es bien dans les annuaires qui ont exigé que tu mettes leur logo avant d'examiner ton inscription (sinon tu fais peut-être un lien retour sans qu'il ait de lien "aller", la bonne blague...).
Tu risques de disparaître des sites qui exigeaient absolument un lien retour sur la home (mais des sites aux exigences si excessives méritent-ils ton attention?), pour d'autres, il vaut mieux leur signaler le changement (si la page partenaires est directement trouvable depuis la page d'accueil -par lien en bas de page comme suggéré-, ça reste correct), enfin, peut-être s'inscrire sur d'autres annuaires (à lien retour obligatoire mais pas obligatoirement en accueil, ou sans lien retour obligatoire c'est mieux!)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
La page ne sera pas "stérilisée": elle est déjà castrée par le <frameset> :roll:
Je me demande si je n'ai pas dit une bétise plus haut...
Il m'avait pourtant semblé que certaines de mes pages avaient perdu leur PR en regroupant ainsi les logos d'annuaires ... et en l'absence de contenu textuel significatif.
Mais je me trompe peut être...
:idea: Si vous avez un avis pour me rectifier, n'hésitez pas.
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
La manoeuvre est bien évidement possible et de surcroit excellente à faire.

Ce peut être une page en html simple, liée à la home page par un lien en bas de page.


il faut voire aussi ton hebergeur.
pour des questions de securite il peut empecher l'acces aux pages html et rediriger sur la page index. limite pour le referencement. donc renseigne toi chez ton hebergeur

deuxieme point avec Shopfactory, tu dois cocher la case "donner un nom a votre page" sinon ca revient au meme resultat quavant.

je sais pas si ton probleme a ete resolu depuis mais tien moi au courant

bn week
 
WRInaute passionné
silef a dit:
mais les sites qui demande un lien de retour sur la home faudra penser à faire sans.

A moins d'un réel partenariat, les sites qui demandent un lien retour sur la page d'accueil mérite la poubelle :)
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
A moins d'un réel partenariat, les sites qui demandent un lien retour sur la page d'accueil mérite la poubelle
+1 : pour moi, c'est du donnant-donnant. "Tu fais un lien sur ta page d'accueil, j'en fais un sur la mienne".
 
Discussions similaires
Haut