[RESOLU] Problème url rewriting et d'installation serveur

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fait un fichier htaccess pour réécrire les urls d'un site que j'ai fait, j'ai testé ce site sur mon serveur avant de le mettre sur le nom de domaine du site, et là toutes les règles ne marchent plus sauf celle qui réécrit les pages .php en .html.

Je n'arrive pas à résoudre le problème, alors si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait créer ça, voici le code de mon htaccess :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^references/liste-references-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^references/liste-references-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^references/references-images-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^references/references-images-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^references/batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^references/photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
Erreur 404 ou 500 ?

Ou alors pas la bonne page ?

Et avec ça :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^liste-references-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^liste-references-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^references-images-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^references-images-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]
 
WRInaute discret
J'ai une erreur 404, et ça ne marche pas non plus avec le nouveau code que tu m'as donné, toujours une erreur 404, je ne vois plus quoi mettre !!!

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
A tout hasard :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^/liste-references-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^/liste-references-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^/references-images-([a-z_]*)-([0-9]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule ^/references-images-([a-z_]*)\.html /references/liste-references.php?trier=$1 [L]
RewriteRule ^/batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^/photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]
... Sinon ... ton .htaccess est il à la racine ou dans le sous répértoire ?
 
WRInaute discret
Alors en fait, sur le nom de domaine, j'ai crée un 2eme répertoire en attendant de publier la nouvelle version avec mon htaccess à la racine de ce répertoire, peut être que ça viendrait de là mais dans ce cas je n'explique pas pourquoi la réécriture des pages .php en .html marcherait elles et pas les autres règles !

J'ai quand même essayé le code que tu viens de me donner, mais toujours sans succès.

J'ai essayé de mettre le htaccess à la racine et dans le sous-répertoire mais ça ne change rien.
 
WRInaute discret
Personne ne voit d'où pourrait venir le problème ? Il ne me reste plus que ça à faire, j'attends de régler ce problème avant de mettre la nouvelle version en ligne, et oui forcément car la majorité des pages ne marcheraient de cette façon :wink:

Je desespère de trouver la solution à ce problème, ce que je trouve bizarre c'est que la règle de réécriture despages .php en .html marche elle et pas toutes les autres.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée !
 
Discussions similaires
Haut