Resultat Complémentaire : en sortir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlexisSR
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Plongé dans l'univers du referencement depuis moins d'un an j'ai eu il y a de cela quelques minutes un véritable choc intersidéral dans mon coeur...

J'ai pour l'instant propulsé mon site dans la première page des résultats de recherche google sur le terme "resto paris"

mais la commande site: ne me donne que 4 pages indexées sur google
(alors que j'ai une bonne 60 aine de pages de contenu ciblés sur l'univers de la gastronomie à paris)...

Un ami referenceur m'a dit que c'était normal car j'étais dans le "deuxieme index" de google ou le "supplemental result"
en clickant sur résultat complémentaire mes autres pages apparaissent en effet

Avez-vous des tips pour en sortir ?
Merci d'avance

ALex

WRInaute accro
Oui, commence par nous donner l'adresse de ton site :evil:

Faudrait un bouton pour le dire automatiquement Olivierrrr :p

WRInaute impliqué
hummmmm... je sors ma boule de cristal et je répond : vérifie si les titres / description / keywords sont différents sur chacune de tes pages ;)

et effectivement, avec l'adresse ca sera encore pus facile de t'aider :)

WRInaute impliqué
sur ces pages il n'y a pas de titre : -http://www.selectionrestaurant.com/Recherche/?search=yes&selectambiance=16

sinon y'a pas mal de page qui ont le meme titre : S*lection de r*staurant

Aprés il me semble que c'est plutot pas mal, c'est bizarre que google t'en mette autant en pages similaires :(

Nouveau WRInaute
ces pages ou il n'y a pas de titre sont des pages de recherche,

je pense que le robot passe par mon menu de recherche de restos et cela génere des pages (près de 7000 si tu croise tous les résultats possibles)

tu penses que ces pages de résultat de recherche je peux automatiser un titre dessus ?

pour les titres S*ELECTION R*ESTAURANT

j'essaie de varier la premiere partie du titre puis je termine par | S*ELECTION R*ESTAURANT

En tout cas toutes mes pages apparaissent en résultat complémentaire et je ne sais pas pkoa mon ami m'a parlé de 2ème index google ???

mais merci pour ton analyse :)

Nouveau WRInaute
Ouai ce serait l'idéal mais comme je te dit ces pages sont générées et pas sous mon contrôle ...
en fait je peux contrôler le title de ma page /recherche/

mais alors ensuite il suffit que mon client recherche un budget 15-30€ dans le 1er à ambiance cosy et la ça devient galère.

Si seulement mon TITLE pouvait reprendre certaines de ces variables ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires