"resultat dans l'actualité" et photo d'autre site

WRInaute accro
Bonjour,

en chercheant "michael cohen" sous google, le lien "dans l'actualité" amène vers romandie.com, alors que la photo amène vers ladepeche.fr, savez-vous pourquoi un tel comportement ? comment choisit-il la photo associé à une news ?

cohen.jpg



Merci
 
WRInaute passionné
marrant, chez moi c'est la même photo qui est proposée mais elle mène sur afp.google.com (et non pas sur ladepeche.fr)

par contre il n'y a aucune photo sur l'article de romandie.com, mais la photo provient d'un article présent dans le lien 34 autres articles

donc google estime que pour le contenu texte, romandie.com est le plus pertinent/récent, et pour la photo, vu qu'il n'en a pas trouvé sur l'article texte, la prend sur un autre site. maintenant, pourquoi il choisit afp.google.com ou ladepeche.fr, aucune idée ;) même si elle provient d'un site très bien positionné sur la requête ci-dessus.
 
WRInaute accro
Alors la, mieux encore...

si on tape la requete sur google web, le resultat d´actualité apparait au dessus des resultat web. la photo (chez moi) provient alors de Jetset Magazine.

Si je passe maintenant sur "actualité", le meme article est assorti d´une photo en provenance de Canal Stars et...... c´est justement la photo qui arrive en premiere position sur google image sur la même requête.

Vérifiez de votre côté, mais je pense que l´image sur actualité doit etre la première image de google image sur la même requête.

par contre, d´ou provient l´image associé à l´article apparaissant dur google web...la, je ne l'ai pas trouvée. Sans doute un autre DC...
 
WRInaute accro
oui l'image n'est plus en ce moment celle de ladepeche, c'est celle d'au feminin, , et franchement je ne vois pas comment il l'a prise, car on apaprait pas pour cette requete (l'image a change au moins 4 fois de site depuis mon premier post)
 
WRInaute passionné
origine des images chez moi:

web: aufeminin.com
ggimages: unifrance.org
actualités: canalstars.com (cette image est 7eme chez moi sur GGimages, safesearch par défaut càd modéré)

en fait ça bouge tout le temps :)
 
WRInaute accro
Regarde sur "actualités" les "73 autres articles".... on retrouve les photos concernées. Mais chez moi, seule la photo de canal stars apparait en 1 sur google images.
 
WRInaute accro
donc personne n'a jamais remarqué ça alors. c'est vrai qu'il faut avoir son site dans Google News, mais quand même, ça me parait bien étrange tout ca. je fis des tests sur d'autres requetes
 
WRInaute accro
Ca veut dire que google est capable d´aller chercher une photo sur un autre site correspondant a la requête sur google news. pas mal.

L´article en question comporte-il une photo lui ?
 
WRInaute accro
Oui il faut voir si lorsque l'article à une photo, google fait pareil, ou si il garde sa propre photo. car dans google news, je n'ai jamais vu un article avec une photo d'un autre site. si il n'y a pas de photo à l article, i ln'affiche aps de photo
 
WRInaute accro
L´autre truc intéressant est : pourquoi dans google web, google ne montre pas l´article qui apparait en premiere place sur google news ?

Pour l´instant, j´ai sur google web l´article de romandie avec photo de aufeminin et si je saute sur "actualités", le premier article est celui de canal stars avec la photo de canal stars....
 
WRInaute accro
pour la photo, on peut imaginer qu'il utilise son algo avancé de "recherche de visage" pour selectionner la photo qui reprenste au mieux le portrait de la personne recherchée. pour le fait que l'article ne soit pas le premier de google News, je n'en sais fichtre rien
 
Discussions similaires
Haut