RichSnippets, Etoiles sur resultat Google ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site ou je teste des produits high tech, et je souhaiterai ajouter le "aggregate rating / rich snippet" je ne sais pas trop comment l'appeler.

Je suis sous Wordpress, j'ai trouver un ou deux bon plugins (si je pouvais le faire a la mano ça serait mieux).

Mais je ne comprend pas trop comment ca marche. Il semble y avoir deux sorte d'avis:
- L'avis du testeur
- L'avis des utilisateurs

Faut-il mieux que je donne une note moi même au produit, ou laisser les utilisateurs le faire?

Comment savoir si l'utilisateur note l'article ou le produit?


Merci pour vos éclaircissements,

Cdlt
Sezar
 
WRInaute passionné
ce sont les utilisateurs qui doivent donner une note (ce serait trop facile sinon)

Alors avant d'afficher les notes avec les microdonnées (schema.org, etc...) il faut collecter les avis :
- soit toi meme sur ton site (mais pas très crédible)
- soit en passant par un tiers de confiance (trustpilot, avis-verifies, fianet, etc ...)
 
Nouveau WRInaute
Comme déjà dit, pour être plus crédible aux yeux de google, c'est à l’utilisateur de donner son avis,
et de puis mon expérience vaut mieux passer par un tiers de confiance comme : trustpilot, avis-verifies,.. que des plugin.
 
WRInaute discret
C'est a dire?
comment tu importe les avis des tiers de confiance?

et récupérer les avis Amazon c'est interdit non?

Pourquoi ne pas laisser les utilisateur voter petit a petit sur sont propre site?
 
WRInaute passionné
pour l'import le tiers de confiance t'expliquera c'est très simple (dépot FTP, ...)

tu peux très bien géré toi même la récolte des avis, mais qui va certifié aux tiers (dont Google) que ce sont de vrais avis ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu test des produits alors tu peux avoir les deux, montrer ton avis après tests et prendre l'avis des utilisateurs.

Mais l'avis des utilisateurs faut s'en méfier, j'ai de très bon articles pour lesquels on me remercie et qui sont parfois noté 1 étoile par des visiteurs qui notent plusieurs articles une étoile, sûrement des concurrents.

Enfin, dans ces cas là je rétablis les votes en votants moi aussi.

Après si des visiteurs différents votes bas, cela veut dire que l'article doit être retravaillé.

Après faut voir ce que google va afficher, mais je crois que c'est possible d'afficher les deux, j'ai jamais fais attention.
 
WRInaute discret
Merci, c'est ce que je pensais avoir compris.

Donc en fait on ne sais pas trop ce que l'utilisateur note. peut-être qu'il note le produit parcqu'il le possède, ou peut-être qu'il note l'article (l’écriture) en lui-même.
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est vrai, après il est possible de rajouter un message pour demander aux visiteurs de dire ce qu'ils pensent du produit.

Pour les produits il y a des templates wp sympa comme REHub
 
Discussions similaires
Haut