Résultats différents sur Google suivant le Navigateur !!!

WRInaute discret
J'ai été assez surpris, quand hier (complétement par hasard...) j'ai fait une recherche sur Google pour vérifier l'indéxation et le rang de l'un de mes sites. Puis... j'ai eu une idée qui m'a traversé l'esprit... (pourtant je suis pas Einstein...) et j'ai cherché mon site sur Google, via Internet Explorer et juste après : via Mozilla FireFox, et... Oh surprise !! : pas la même position suivant le Navigateur pour la meme recherche sur Google !!! Incroyable non ? Essayez et dite moi ce que vous trouvez.
 
WRInaute accro
Plusieurs raisons possibles :

1. Tu n'interroges pas exactement la même version de Google (l'un va chercher sur le .com l'autre sur le .fr)
2. Les datacenters interrogés ne sont pas les même
3. Tu es connecté sur ton compte Google sur l'un des deux navigateurs, pas sur l'autre
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Plusieurs raisons possibles :

1. Tu n'interroges pas exactement la même version de Google (l'un va chercher sur le .com l'autre sur le .fr)
2. Les datacenters interrogés ne sont pas les même
3. Tu es connecté sur ton compte Google sur l'un des deux navigateurs, pas sur l'autre


UsagiYojimbo tu veix dire que Explorer cherche uniquement sur le .fr et Mozilla uniquement sur le .com ?
 
WRInaute accro
Ca peut être également du à ton Historique Web, qui est maintenant activé par défaut même si tu n'es pas connecté à un compte GG.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Ca peut être également du à ton Historique Web, qui est maintenant activé par défaut même si tu n'es pas connecté à un compte GG.

Si tu as deux minutes...

Via Explorer cherche : " cuba telephone " (moi je trouve mon site 123cuba.eu : en 1er)
Via Mozilla cherche aussi : " cuba telephone " (moi je le trouve le site 123cuba.eu : 4éme)

Tu peux me dire ce que tu trouves SVP ?
 
WRInaute passionné
J'ai le même problème. Mon cache influence les résultat sur FF et Chrome. Je suis obligé à chaque fois de switcher vers IE pour vérifier ce qu'il en est.
 
Nouveau WRInaute
mdr!
je vais donc utiliser Firefox pour le dév et mes mails persos, Chrome pour Adwords et ma boite pro, IE pour les bugs d'affichage et Opéra pour mes serps...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Vieux sujet, mais toujours étonnant.
J'ai testé avec deux moteur Google différents.
Google encrypted et Google : il y a des différences
de même avec Yahoo ou Bing.
 
Discussions similaires
Haut