Résultats Google 4T04 : CA x2, bénéfices x7

WRInaute accro
Pas mal elle marche bien cette petite startup :D , en tous ça va réjouir les actionnaires....mais c'est quand même moins bien que Yahoo qui a fait 373 millions de $ de benefs, dont une bonne part grace.... à la vente des actions Google qu'ils détenaient ! :D

Mais tout ça est un peu ridicule par rapport à certains secteurs, comme Exxon Mobil qui a battu le record de bénéfices d'une boite cotée, 25 milliards de dollars de bénefs, plus que le pib d'un pays comme la Norvège... :roll:
 
WRInaute accro
Je trouve que les "gens" s'enflamment trop sur l'action, ça va devenir très instable, je suis pas sur qu'elle soit coté à sa juste valeur.
 
WRInaute passionné
Si Yahoo ou MSN sortait un équivalent Adsense avec une très bonne rémuneration des editeurs, ca porterait un coup dur à Google car Adsence c'est près de la moitié de ses revenus...
 
WRInaute accro
Je trouve que les "gens" s'enflamment trop sur l'action, ça va devenir très instable, je suis pas sur qu'elle soit coté à sa juste valeur.

Ca dépend, si on regarde les valorisations de Yahoo , Ebay ou d'Amazon alors Google n'est pas cher vu le potentiel supérieur.... et contrairement a 2000, ces entreprises gagnent de l'argent et les benefs progressent énormément, maintenant je suis d'accord qu'il y a des risques importants (mais après tout c'est ça la bourse), le risque pour Google est une sorte de "guerre des prix" entre yahoo (overture, espoting), adsense et msnadsense (a venir) pour augmenter leurs nombres de clients et continuer a croitre...
 
WRInaute impliqué
Ce qui est marrant c'est l'analyse suivante :
"Les prix (des annonces publicitaires) ont augmenté, de plus en plus d'annonceurs passant de la publicité traditionnelle à la publicité online", commente l'analyste Martin Pyykkonen (Janco Partners).

Alors que tout le monde se plaint sur wri d'une diminution des gains adsense.
GG prend une marge plus importante ? Marché français en retard ???
 
WRInaute accro
Ce qui est marrant c'est l'analyse suivante :
"Les prix (des annonces publicitaires) ont augmenté, de plus en plus d'annonceurs passant de la publicité traditionnelle à la publicité online", commente l'analyste Martin Pyykkonen (Janco Partners).

Alors que tout le monde se plaint sur wri d'une diminution des gains adsense.
GG prend une marge plus importante ? Marché français en retard ???

Y'a des 'articles sur le JDN qui disent aussi que le CPC des liens sponsos augmentent continuellement en moyenne, ce qui commence à refoidir certains annonceurs d'après eux d'ailleurs. Je crois que l'on voit surtout ceux qui se plaignent, les autres qui sont contents et majoritaires ne se plaignent pas :wink:
 
WRInaute impliqué
@French Dread: J'avais entendu qu'Adsense représentait bien plus que la moitié des revenus de Google, bref que c'était quasiment la totalité de leur CA :?

Y'a des 'articles sur le JDN qui disent aussi que le CPC des liens sponsos augmentent continuellement en moyenne, ce qui commence à refoidir certains annonceurs d'après eux d'ailleurs. Je crois que l'on voit surtout ceux qui se plaignent, les autres qui sont contents et majoritaires ne se plaignent pas

S'ils étaient plus malins ils dépenseraient leur argent dans moultes backlinks PR 8 et + et n'auraient même plus besoin d'Adsense pour être trouvés :wink:

A ce propos je sors bientôt un petit site qui devrait en réjouir plus d'un, j'en dirais plus dans les semaines à venir.
 
Discussions similaires
Haut