Résultats web de Google ou page france

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Par défaut google donne les resultats web, je pense que beaucoup de gens n'enregistrent pas ces paramètre même si ensuite il est possible de filtrer les résultats "page en français", ou "page france" uniquement.

Ceci veut il dire qu'un positionnement sur les résultats web est plus profitable qu'un positionnement sur les pages France ?

Puisque la plus part de ceux qui effectuent leur recherche l'effectuent sur le web (même s'ils sont connectés à google.fr)

Est ce que je peu avoir vos points de vues SVP.

Merci
 
WRInaute passionné
Bien que, personnellement étant plus utilisateur de google.com que de ggle.fr, je me risque à la réponse ci-après que d'autres pourront confirmer, nuancer ou contredire:

- - les résultats "page en français" ne seraient pas fondamentalement différents de ceux sur "web mondial "sur ggle.fr sur des requêtes en français, sauf pour des mots multilingues (ex garage) ou quasi (ex tourism et tourisme).

- - les résultats "pages france" sont limités aux sites localisés ds le pays concerné (en l'occurrence France). Se restreignant à un nombre plus réduit de sites, les résultats peuvent être sensiblement (l'ampleur peut varier selon le type de requêtes) différents des résultats web mondial ou de ceux "pages en français".
EX (prenons le cas similaire de google ca), sur la requête "référencement google", WRI va certainement bien se positionner en web mondial, mais n'a aucune chance de se positionner sur "pages canada". Inversément un site canadien de référencement en français n'a aucune chance d'être présent sur google.fr en "pages france"

-- aucune statistique, sérieuse, n'est disponible sur l'utilisation de requêtes "pages france". A mon avis, elles sont très minoritaires, voire peu importantes et certainement moins que ds le passé (pour diverses raisons). Un chiffre avait été donné il y a 4- 5 ans pour "pages uk" sur google uk (13 ou 17 % ? si ma mémoire est bonne). Mais, actuellement, en france, le chiffre doit être bien plus bas. Dans le nouvel affichage de ggle, ces options ne sont d'ailleurs plus à l'avant plan.

-- Tenir compte aussi que google.fr est utilisé (même bcp) aussi hors france, ds pays étrangers (par ex ds le magreb).
Aussi en france d'outremer, les resultats de google guadeloupe ou google réunion seraient identiques ou très proches de ceux de google .fr (à confirmer ou infirmer par les locaux, svp ?)

-- tenir compte aussi ds l'autre sens que google.com est utilisé (ds une mesure non négligeable) en france
 
Discussions similaires
Haut