Retombées d'un travail sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je scanne tous les jours Google avec SEO soft afin de voir comment évoluent mon site sur certains mots clés...

Depuis une dizaine de jours, j'ai réussi à placer le lien de mon site sur une quarantaine de page ayant un PR compris entre 1 et 4. Ces sites ont tous un rapport avec ma thématique.... J'ai commencé ce travail de référencement alors que j'avais déjà un PR de 3
J'ai bien compris que le référencement est une histoire de longue haleine et qu'il faut être patient.
Mon travail de référencement m'a permis de booster mon trafic (les gens tombent sur mes liens sur les pages en questions) par contre dans Google, mes positions ne font que stagner.. genre en 400ème position :-( sur la requête sur laquelle je souhaite me placer.

Quand devrais-je voir une prémiére évolution des choses dans le bon sens ? Une semaine Un mois 6 mois ? Je ne demande pas si je serais numéro 1 un jour, je veux juste savoir quand que je devrais voir ma position commencer remonter dans les classements Google...

Merci
 
WRInaute impliqué
Une stratégie de backlinks ne suffit pas (elle est même en perte de vitesse selon les dernières déclarations des équipes GG...). Ton site est-il optimisé ? Hiérarchisé ? Travailles-tu sur les réseaux sociaux ? La concurrence est-elle féroce sur ton secteur ? Quelques liens même à fort PR ne suffisent pas (heureusement) à monter dans les SERP.
 
WRInaute discret
Oki, je vais donc essayer de travail sur le contenu du site lui même alors... dans tous les cas, les backlinks ne lui auront pas fait de mal... :)

Merci
 
WRInaute accro
peut-être que gg pondère la valeur des BL par le fait qu'ils amènent réellement ou non des visiteurs.
Avec adsense et analytics (sur une grande partie des sites), ils ont la possibilité de le savoir
Et aussi, si la thématique est proche ou non
 
WRInaute occasionnel
Serait-il possible de connaître l'url de ton site, ou du moins plus précisément la thématique?

Es-tu certain de ne pas avoir suroptimisé ton site? De ne pas avoir utilisé trop de fois les mêmes ancres pour les liens?

C'est peut-être aussi ça le problème?
 
Discussions similaires
Haut