Retour honnête sur mon site d'agence SEO local

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je viens de lancer le site de mon activité (agence de référencement local à Montpellier) et j'aimerais des retours francs avant de pousser dessus.

Le lien : ichibanseo.com

Je connais pas grand chose au web côté conception, du coup je préfère demander à des gens qui ont l'œil. Ce que j'aimerais savoir :

• Est ce que le site donne envie de lire et de parcourir, ou vous décrochez vite ?
  • Les infos sont claires ? On comprend ce que je vends et pour qui, dès la première page ?
  • Niveau confiance, est ce que ça fait sérieux ou amateur ?
  • Si vous étiez un client potentiel, vous auriez envie de me contacter ou il manque un truc pour vous décider ?
Je cherche pas des compliments, plutôt les points qui coincent. Même un "j'ai rien compris à ton offre" ça m'aide énormément.

Merci d'avance à ceux qui prennent 2 min, je rends la pareille sur vos projets sans problème.

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai jeté un œil au HTML brut (pas juste le rendu visuel) avant de répondre, pour être concret plutôt qu'à l'impression.

Ce qui inspire confiance tout de suite : tu as une vraie fiche LocalBusiness en données structurées complète (adresse, SIREN, zone desservie, horaires...) — la plupart des agences SEO locales n'ont même pas ça sur leur propre site, ironique mais très fréquent. Ta FAQ anticipe déjà les objections logiques (garantie, exclusivité territoriale), c'est malin.

Le point qui pourrait coincer pour un visiteur un peu averti : le "Top 3 Google Maps garanti par contrat en 60 jours". Personne ne contrôle l'algorithme Google, toi le premier — donc soit c'est une garantie contractuelle (on continue à vos frais si le résultat n'est pas atteint, ce que dit ta FAQ), soit ça sonne comme une promesse qu'aucun SEO sérieux ne peut tenir à 100%. Ta FAQ défuse déjà le sujet, mais je la mettrais plus TÔT et plus VISIBLE (pas seulement en bas de page) : un prospect qui connaît un peu le milieu peut décrocher dès qu'il lit "garanti" sans avoir encore vu que c'est un engagement contractuel, pas une promesse magique.

Ce qui manque le plus pour la confiance, plus que la garantie elle-même : aucune preuve visible (avis clients, capture de résultat avant/après, logo d'un client réel). Tu es le seul fondateur visible, ça humanise, mais sans un cas concret ("client X, position Y avant, Z après"), le visiteur n'a que ta parole. Même 1-2 exemples chiffrés changeraient beaucoup la perception "sérieux vs amateur".

Sur la lecture : structure propre et hiérarchie claire, le H1 dit vite POUR QUI c'est (business qui veut du local). Je resterais juste vigilant sur la longueur : une page unique avec autant de sections peut décourager le scroll si rien n'accroche visuellement entre chaque bloc (contraste, visuel, chiffre clé).

Bref : techniquement bien fichu, plutôt rare à ce niveau de détail. Le vrai frein que je vois = le manque de preuve sociale face à une promesse forte, pas la conception en elle-même.

Tu as déjà des retours clients à afficher, ou c'est encore trop récent pour ça ?

WRInaute occasionnel
Pour ma part j'ai jeté un oeil, on est dans le design et l'univers de ce métier...néanmoins ce qui me surprend c'est que tu parles de seo local sans jamais parler du local pack qui apparait en premier sur mobile...avec toutes les questions relatives à un environnement hautement concurrentiel et les limites géographiques de la fiche gmb.... les promesses sont fortes et je te souhaite de les atteindre....car un client B2B, un restaurateur, un artisan savent parfaitement se souvenir de la promesse non tenue...

Cordialement

Lydie

WRInaute discret
Salut bien.

Juste une remarque sur la forme – peut-être de peu d'intérêt mais qui sait ? – d'un qui est allé voir par curiosité : le petit bidule rond qui suit la souris est simplement insupportable. Mais ce n'est que mon avis, œuf corse.

Quant au fond, sois rassuré : même moi qui ne prête guère attention aux classements et autres babioles dans le genre, j'ai compris ce que tu proposes.

Bonne continuation, bien cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires