Retrait d'anciens Backlink

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aujourd'hui, je voulais faire du nettoyage dans les BL d'un client.
Celui-ci avait du souscrire à une prestation de netlinking il y a un peu plus de 2 ans et je retrouve des milliers de liens en provenance de 10aine de sites hors thématique. Il s'agit essentiellement de spamco sur des ancres "Luigi" et "Mario" (original n'est-il pas...).
Problème : Le site n'est pas pénalisé ! Ces liens en provenance de domaines "respectables" représentent près des 2/3 des liens du client. De plus, le site propose pas mal de textes spinnés...

Ma question : Est-ce bien raisonnable de faire ce nettoyage ?
Jusqu'à présent, le site est passé à travers les mailles du filet et des actions pourraient le mettre sous le feu des projecteurs Google qui pourrait soudainement mettre son nez plus intensément.
Le retrait des textes spinnés est prévu mais nécessite avant une retouche structurelle qui doit arriver dans le mois.
De plus, les blogs ou se trouvent les commentaires sont quasi inactifs et j'ai bien peur que mes demandes auprès des webmasters tombent à l'as... J'envisageai le fichier de désaveu mais la aussi j'ai peur que Dieu le père vienne fouiner un peu trop... Pourtant, je suis convaincu que ces liens vont tôt ou tard me péter au visage...
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Salut

Mieux vaut prévenir que guérir non?

Pourquoi attendre d'être sanctionné sachant qu'une fois sanctionné c'est une véritable galère de s'en sortir.
Tous ceux qui ont la chance de ne pas avoir été touché par Panda et Pingouin on à l’heure actuelle la possibilité de de s'en protéger. Pourquoi ne pas en profiter?

Donc si tu sais que ces liens sont néfastes, vires les (ou désavoue si tu n'y arrives pas) au plus vite et idem pour les textes spinnés, toi et ton client vous sentirez plus léger et rassurés, quitte a perdre quelques petites positions.
De plus 10 mauvais liens c’est pas grand chose et tu pourras surement rapidement obtenir de meilleurs nouveaux liens.

On est jamais trop prudent.
 
Nouveau WRInaute
Merci Noren de ta réponse.
D'un côté je me dis que Google ne prend plus (pas) en compte ces anciens BL et donc aucune idée de comment leur retrait pourrait être perçu, d'un autre je me dis qu'ils peuvent nuire à la qualité globale du site et que ça lèverait un frein.
Bref, je vais préparer mon fichier de désaveu, en espérant que ça n'attire pas trop l'attention de Google sur un site qui me parait être sur le bord de la crête malgré de très bonnes positions...
 
WRInaute accro
scredko a dit:
Il s'agit essentiellement de spamco sur des ancres "Luigi" et "Mario" (original n'est-il pas...).
Sauf a dire que tu souhaite te positionner sur "Mario" ou "luigi", ces liens ont le mérite de diluer les autres ;-) attention a ta nouvelle répartition en cas de désaveux ...
 
WRInaute accro
@zeb : Pour 10 liens, mieux vaut les virer. Il pourra en trouver 10 nouveaux de bien meilleur qualité et qui paraitront bien plus naturels pour diluer son profil :wink:
Perso je ne prendrais pas de risques inutiles. Mais c'est pas faux, il faut bien prendre en compte que tout retrait ou désaveux modifiera le profil de liens et pourrait donc faire ressortir d'autres mots clés qui auraient du rester plus discret.

scredko : Je ne pense pas que créer un fichier de désaveu attire l'attention sur toi et qu'il faille donc virer à la parano.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
scredko a dit:
Aujourd'hui, je voulais faire du nettoyage dans les BL d'un client. [...] je retrouve des milliers de liens en provenance de 10aine de sites hors thématique. [...]
Ma question : Est-ce bien raisonnable de faire ce nettoyage ?
Oui.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai repris la main sur mon réferencement naturel et je constate dans TOOL que j'ai 971 sur un site de code promo qui possède un page rank de 0! et pire encore se sont des codes promos bidon!

Me conseillez vous de les désapprouver?? depuis la dernière mise a jour google mes positions degringoles !!!

Aucun message de google sur tools ,

Doit je les virer?

merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut