Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques mois auparavant, j'ai acheté un nom de domaine (panda.li) dont l'usage était restreint à un forum de quelques amis. Je n'en ai maintenant plus l'utilité, c'est pourquoi je le propose à la vente par le biais de Sedo.

C'est pour moi un concept nouveau, n'ayant pas pensé que la revente de NDD était aussi généralisée. Après coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de réserver quelques domaines aux termes génériques afin de mettre du beurre dans mes pâtes d'étudiant.

Voici mes interrogations à ce sujet : est-il possible et intéressant de revendre ou même de mettre en "parking" des noms de domaines "nus", c'est à dire aucunement liés à un ou plusieurs sites ? Faut-il effectuer des démarches spéciales pour donner de l'attrait à ces NDD (équivalent du référencement des sites web) ?

Je vous remercie de m'avoir lu, ainsi que pour vos éventuelles informations. :)
 
WRInaute accro
Finkieee a dit:
Après coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de réserver quelques domaines aux termes génériques afin de mettre du beurre dans mes pâtes d'étudiant.
parce que tu crois pouvoir encore en trouver avec des tld standards ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
parce que tu crois pouvoir encore en trouver avec des tld standards ? :lol:

Et bien oui, après quelques essais de disponibilité. Rien du niveau d'un "business.com", mais plusieurs ouvertures intéressantes. Sinon, pourquoi aurais-je poster ? :)
 
WRInaute accro
Finkieee a dit:
Et bien oui, après quelques essais de disponibilité. Rien du niveau d'un "business.com", mais plusieurs ouvertures intéressantes.
et bien évidemment, ça ne te parait pas bizarre que des ndd (soit disant) intéressants soient encore libres. Peut-être ne sont-ils pas si intéressants que cela.
Si personne n'a pris la peine de mettre 10 $ dans un ndd, tu crois pouvoir le revendre plusieurs centaines ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
et bien évidemment, ça ne te parait pas bizarre que des ndd (soit disant) intéressants soient encore libres. Peut-être ne sont-ils pas si intéressants que cela.
Si personne n'a pris la peine de mettre 10 $ dans un ndd, tu crois pouvoir le revendre plusieurs centaines ? :roll:

En partant de ce principe, il n'y aurait pas un tel commerce de reventes de NDD.

Dans tous les cas, tu ferais bien de mettre quelques dollars dans des cours d'amabilité.

Non seulement tu ne réponds pas à mes questions, mais en plus tu te permets d'être désagréable. Connais-tu la formule "Normal person + Audience + Anonymity = Jerk" ? Elle te correspond à merveille. :roll:

Sur ce, si des membres de ce forum avaient des choses intéressantes à dire sur le sujet, mis à part des piques, ce ne serait pas pour me déplaire... autrement, je laisserais la joie du monologue trollesque au fameux Leonick.
 
WRInaute accro
Les mises en garde de Leonick ne me paraissent pas trollesques ni désagréables. Elles sont par contre sans doute judicieuses. Mais l'avenir le dire si tu te lances dans l'affaire et merci d'avance de remonter l'info ! ;)
 
WRInaute accro
Finkieee a dit:
En partant de ce principe, il n'y aurait pas un tel commerce de reventes de NDD.
vérifie juste la date d'achat des ndd revendus (à prix d'or) et tu verras bien qu'ils ne datent pas de cette année.
Après, libre à toi de croire à la fortune à portée de main.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
vérifie juste la date d'achat des ndd revendus (à prix d'or) et tu verras bien qu'ils ne datent pas de cette année.
Après, libre à toi de croire à la fortune à portée de main.

En effet, la plupart des domaines cédés à un prix élevé ont été achetés quelques années auparavant.

Je ne crois pas à la fortune à portée de main, je pensais simplement que cela me permettrait éventuellement d'obtenir un léger bénéfice. Loin de moi l'idée de faire ma richesse via les NDD.

rikew a dit:

Mes excuses, ainsi que mes remerciements pour les liens. :)
 
WRInaute accro
Finkieee a dit:
Je ne crois pas à la fortune à portée de main, je pensais simplement que cela me permettrait éventuellement d'obtenir un léger bénéfice. Loin de moi l'idée de faire ma richesse via les NDD.
sauf que, visiblement, les ndd se revendent essentiellement entre domaineurs. Tant que ce n'est pas un utilisateur final qui achète le ndd, la valeur du ndd est toute relative. Elle n'augmentera que parce que des autres domaineurs croiront pouvoir faire un beau bénef dessus et pas parce qu'il les vaut réellement
 
WRInaute discret
Bien sur que la très grande majorité des noms de domaines génériques sont pris. Par contre, il y a toujours des nouveaux concepts qui apparaissent ou utilisent une combinaison de mots génériques (télé-réalité, star-académie, ...).

Donc pourquoi pas ?
 
WRInaute passionné
Et de rappeller que de toute façon, à quelques rare exception près, maintenant un ndd qui n'a pas "mûrit en fût de chêne", c'est à dire qui n'a pas été référencé auparavant (de façon "légale", en évitant les méthodes border-lines) avec un site web "dessus" et quelque années, n'a AUCUNE valeur, si ce n'est les quelques dollars qu'il a couté au départ : Donc aucune plus-value à espérer de cette manière.
 
WRInaute accro
2dm a dit:
Par contre, il y a toujours des nouveaux concepts qui apparaissent ou utilisent une combinaison de mots génériques (télé-réalité, star-académie, ...).

Donc pourquoi pas ?
mais c'est fini ce temps où on pouvait revendre des ndd typosquattés. Maintenant la seule chose que tu risques d'avoir, c'est une armée d'avocats qui te reprendront ton ndd, sans bourse déliée
 
Discussions similaires
Haut