Droit revente site

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai crée un site web il y a 2 ans d'actualités politique, le site à un petit succés avec 500 000 PV/mois, mais n'ayant plus le temps de m'en occuper je me demande si je peux le revendre.
Avant de chercher un acquéreur, je voudrais savoir si j'ai bien les droits de reventes sur ce site.

J'ai crée le site et le ndd il y a 2 ans, j'ai hébergé le tout chez ovh. Peu de temps après la création du site (1 mois environ), une amie s'est joint à moi pour m'aider et ensemble on a écrit des articles, refait le graphisme, ... au final on a dut faire autant de travail l'un que l'autre sur ce site.
Par la suite des rédacteurs nous on rejoint et le site a commencé à décoller. Ses 6 derniers mois le site ne tournais qu'avec les rédacteurs car je n'avais pas le temps/ l'envie de m'en occuper et plus de contact avec mon amie.

D'un point de vue juridique ai je le droit de revendre le site ?
La pub qui fut présente sur le site ayant juste servi a payer ovh.


Deuxième question :
Après quelques recherches, j'ai lu que la vente d'un site web entre particulier se faisait comme pour l'achat/vente d'une voiture, est ce bien vrai ?
Et dans le cas d'un achat par une société, c'est à elle de fournir la facture ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre.
 
WRInaute impliqué
C'est celui qui vend qui fait la facture !
Et si le vendeur est un particulier, il fait un papier genre :
Mr Duchmoll demeurant à Scoubidou sur Seine, 99780, déclare être propriétaire du site xxxxxxx.xxx et de son nom de domaine et de l'avoir vendu ce jour à la Sté Yyyyy pour la somme de ZZZZZZ €.

Voilà, ca devrait suffire .

Pour le contenu, ca peut se discuter, encore faut-il que celui qui conteste fasse la preuve que c'est bien lui qui a fait tel article ou tel design. Mais si t'as l'autorisation implicite d'exploiter le site avec son contenu...
 
WRInaute accro
Il y a beaucoup de façons de prouver qu'on est l'auteur ou le co auteur d'un article, à commencer par les échanges de mails.

Il vaudrait mieux clarifier la situation avant...
 
Discussions similaires
Haut